2/3 au BVT ce Dimanche

   Une reprise d'après fêtes plutôt réussie pour nos 3 équipes séniors qui reprenaient ce dimanche. Si nos deux équipes filles retrouvaient le championnat de PNF et RF2, nos gars de leur côté, engageaient l'après-midi avec un premier tour de coupe de l'Isère à St Egrêve. 

   Commençons par les hommes de Thierry Mariscal qui sont allés tranquillement s'imposer 102-66 sur le terrain de St Egrêve. Les mecs ont déroulé un bon basket sans trop appuyer en alternant de bonnes séquences de jeu rapide ainsi qu'une belle adresse dans les tirs longue portée. Les gars passent ce tour de coupe sans trop de difficulté et attendent le suivant avec motivation. En attendant, retour au championnat la semaine prochaine avec la réception de Romanche aux Dauphins à 13h30, en lever de rideau des PNF. 

   Une défaite de 3 pts pour nos SF2 qui ont pourtant réalisé un bon match, rythmé et plein d'envie, face à une très bonne équipe d'Artas. Une rencontre relativement équilibrée même s'il est vrai que les joueuses du BVT n'ont mené qu'un très court instant en second quart-temps. Les filles de Michael ont eu du mal à évoluer face à une press tout terrain agressive de la part des filles d'Artas même si elles ont dominé sous les panneaux trouvant de belles combinaisons pour scorer des points faciles. Les co-équipières de Sandrine Moulin s'inclinent dans un final sous haute tension et pourront peut-être regretter un petit manque d'adresse dans les tirs extérieurs ainsi qu'un léger manque de maîtrise au rebond défensif. Allez les filles on se reprend dès la semaine prochaine face à St Martin St Michel.

   Toujours devant!!! Après une victoire méritée mais compliquée à BCNA, les filles de Jeff gardent la tête de la PNF avant un déplacement à St Egrêve la semaine prochaine qui s'annonce compliqué à gérer. Les co-équipières de Marie Lazzarotto gardent la tête de leur poule (différence de points sur Cran Pringy) et victoire après victoire, se rapprochent d'un objectif réel qui est de remonter en NF3. Bravo les filles, mais le plus dûr commence maintenant...

   Rien à se mettre sous la dent chez nos jeunes si ce n'est les deux victoires de nos U13M région au tournoi de Nivolas face aux équipes de Villefontaine et de Meyzieu. Les gars ont pu reprendre tranquillement le rythme en développant un bon basket même si l'adresse n'était pas au rendez-vous. Ils débuteront leur championnat régional avec la réception d'Albertville ce samedi à 16h30 aux Dauphins.

   Un petit coup de chapeau à 3 de nos joueuses et joueurs qui ont pris part ce week-end au tournoi des étoiles qui réunissait à Voiron tous les comités départementaux de la grande ligue Auvergne Rhône-Alpes. Si les filles représentées par Isalyne Sartel et Amelle Bendjaoui (Cessieu Basket) ont terminé à la 7e place du tournoi, les garçons l'ont en revanche emportés sur le fil en finale face au Rhône avec en prime une fin de match "atomique" de notre Sam Mariscal auteur des 5 derniers points décisifs pour l'Isère. Cerise sur le gâteau, Sam a été retenu dans les 10 joueurs qui disputeront les finales nationales avec la région Auvergne Rhôine Alpes en fin de saison. Une belle récompense pour ce jeune joueur qui le mérite amplement. Bravo Samuel.

Un grand moment pour Sam

 

bvt