3 AUTRES BELLES VICTOIRES!!!

   On se rapproche du "break" de Noel mais 3 autres équipes du club se sont distinguées par leurs probants résultats sur la journée de dimanche.

   "1ER SUCCES DES NEO U20M REGION"

   Nous en parlions récemment, nos anciens U17M1 qui déroulaient très facilement dans la catégorie cadets depuis septembre ont eu le privilège d'être repêchés dans la catégorie U20 région pour la seconde partie du championnat. Si beaucoup de craintes pouvaient habiter certains de nos joueurs à l'heure de se rendre sur le terrain de Seyssinet ce dimanche matin (le groupe étant emputé de nombreux joueurs blessés), c'est pourtant une très bonne partie qu'ont joués nos jeunes juniors. Les gars réalisent une très bonne première période, dominants techniquement et surtout collectivement leur adversaire du jour. Ils alternent le jeu rapide, le jeu de fixation ainsi que les séries de tirs primés à la perfection et rejoignent les vestiaires avec 20 unités d'avance au tableau d'affichage. Le retour sur le terrain est cependant un peu plus difficile et les co-équipiers de Yasar PAMIR ont du mal à se remettre dans le rythme. Pertes de balles, paniers manqués, défense moins agressive... les locaux reviennent à 9 unités au début de la dernière période. heureusement, les rouge et noirs se réveillent au 4e quart et font preuve de plus de précision dans leurs relations de passes. Ils reprennent les devants et s'imposent de 19 pts au final. 1ere victoire donc pour les néo U20M dans ce championnat régional qui aura le mérite de mettre tout le monde en confiance. Prochain RV dimanche prochain à 9h30 face à Gières, pour une rencontre très intéressante face à une excellente équipe. 

   "2 VICTOIRES POUR NOS SF!!!"

   Nos deux équipes SF étaient également en lice ce dimanche après-midi. Pour commencer, nos Espoirs se déplaçaient à Grenoble chez la lanterne rouge. Les filles réalisent un bon match et s'imposent très largement. Elles gardent la tête de leur poule avec un bilan de 9v et 1d. Mention spéciale à Romane Chavand et Chloe Martin pour leur apparition dans le groupe. Le réservoir du BVT est de grande qualité puisque nos deux équipes SF peuvent puiser dans nos équipes jeunes sans que les résultats ne s'en ressentent. Rappelons que Marie Folcarelli et Fiona Martos évoluent également en U20 cette saison.

   Victoire également des Rosies sur le terrain de nos voisines, Nivolas. Les filles ont effectué un match sérieux et restent donc seules secondes de la poule de pré-nationale avant de débuter les matchs retour en janvier. Jeff va pouvoir, petit à petit, récupérer ses blessées (rappelons que Laurie RIBEIRO a effectué son retour après sa grave blessure au genou) et les effectfis de nos deux équipes vont donc s'en trouver renforcés. De bonne augure quand on connait les objectifs des filles pour cette fin de saison.

   "L'ENTENTE ELIMINEE EN COUPE"

   Enfin, on achève notre tour des terrains avec un petit mot sur notre équipe 3, en entente avec le club de cessieu. Plusieurs filles du BVT composent régulièrement cette équipe qui jouait en coupe de l'Isère ce samedi. Les filles s'inclinent face à Champier de 20 pts mais là n'est pas le plus important. Cette équipe est actuellement 1ere de son championnat et reste donc en course pour une montée en fin de saison. Bravo aux filles du BVT et de Cessieu pour ce début de championnat et on imaginerait bien 3 montées en fin de saison pour nos 3 équipes SF. En tous les cas, tout est encore possible...

 

bvt