3 BVTISTES AUX FINALES AURA DES TESTS U13

   Ils s'appellent Laurine Sartel, Nathan Moulin et Raphael Laurent. Ils sont tous les 3 nés en 2006 et ont plusieurs points communs. Tout d'abord, ils ont tous les 3 participés au dernier Tournoi des Etoiles qui a eu lieu à Voiron en décembre dernier et qui rassemblait les meilleurs espoirs de la catégorie U13. Mais comme une satisfaction n'arrive jamais seule, Laurine, Nathan et Raph ont terminé respectivement 1ers et 2e des finales départementales des tests U13. Plusieurs fondamentaux individuels sont testés à travers ces épreuves: le tir extérieur, l'aisance avec la balle, les tirs en course, les passes et tout cela avec une contrainte de vitesse importante (45 secondes sur 4 tests pour réaliser les meilleurs scores). Nos 3 jeunes ont performé comme peu d'autres et, comme c'est devenu pour le BVT une habitude, représenteront leur club parmi le "gratin" de la grande ligue Auvergne Rhône Alpes. Nos 3 Bvtistes participeront aux mêmes épreuves et tenteront de terminer à la première place, qualificative pour la finale nationale qui a lieu chaque année dans le temple du basket qu'est l'Accord Hotel Arena de Paris.

   Un exploit à réaliser? Très certainement mais il faut dire que le BVT à pris la bonne habitude d'envoyer très fréquemment des finalistes sur le parquet de l'ex Bercy. En effet, lors des 8 dernières saisons ce sont 3 joueuses du club qui se sont rendues dans la capitale pour participer aux finales: Chloe Martin, Mélanie Chiquet (Elan Cessieu-BVT) et Flora Carillo (Elan Cessieu-BVT). De bonne augure pour Laurine Sartel ou serait-il sympa de voir enfin un garçon rallier Paname au mois de mai après les 3 filles (rappelons tout de même que Samuel Mariscal et Enzo Trevisi avant lui étaient passés très près lors des finales régionales). 

   Quoiqu'il en soit, la finale des tests AURA aura lieu le samedi 23 mars et devinez où? Aux Dauphins!!! Notre salle a été choisie pour organiser cet évènement qui accueillera 48 jeunes filles et garçons qui n'auront qu'un seul objectif: gagner leur place en finale. Nous reviendrons plus en détail sur cette manifestation très prochainement mais vous pouvez déjà réserver votre date pour venir encourager nos 3 jeunes issus du club. Allez les p'tits loups!!!

 

bvt