3 MATCHS, 3 VICTOIRES

   Le break de Noel est déjà terminé et on pouvait craindre un redémarrage en douceur de nos équipes en ce début d'année 2014 mais les 3 résultats de ce premier week-end de l'année nous ont rassuré.

   Tout d'abord nos cadets élite qui, avant un déplacement compliqué à MONTELIMAR la semaine prochaine, s'imposent de belle manière face à COGNIN ce samedi aux Dauphins. Les gars de Sylvain JACQUEMOND et Pascal ROBBIANI restent sur une très bonne série de victoires et font le plein de confiance avant de se rendre dans la drôme le week-end prochain. Bravo aux entraîneurs qui ont su prendre en main ce groupe talentueux et aux joueurs qui restent motivés et enchaînent désormais les bons résultats.

   Nos SM1 s'imposent samedi soir face à SEYSSINET en contrôlant tranquillement les débats. Les gars de Thierry  MARISCAL débutent l'année de belle manière et évitent le piège dans lequel ils étaient tombés la saison passée en s'inclinant face à Bourg les Valence juste après le break de Noel. Après la défaite à COGNIN fin décembre, les garçons reprennent leur marche en avant et gardent leur place tout en haut du classement de leur poule d'excellence. Prochain RV samedi prochain face à AUBENAS lors d'une rencontre piège (Aubenas pourrait faire descendre quelques joueurs de NM2). Venez nombreux pousser les SM1 vers la victoire.

   Enfin, l'année 2014 débute également à merveille pour les Rosies qui s'imposent 80-66 face à VEAUCHE lors d'un match qu'il était hyper important de remporter. Mission accomplie pour les filles qui, privées de Sonia AMMOR toujours blessée, imposent leur rythme dès le début du match. Les co-équipières de Cora RULLET, très en vue sur cette rencontre, prennent les devants très rapidement et voient leur avance se porter à 8 unités d'avance à la pause. Cependant VEAUCHE a le mérite de ne rien lâcher et petit à petit, les joueuses de la Loire refont leur retard lors du 3e et début du 4e pour revenir à 60-60 au milieu de la dernière période. Mais encore une fois la force de caractère des filles fait la différence. Piquées au vif, les Rosies accélèrent et haussent le ton défensivement. La fin de match, très bien amorcée par un tir à 3 pts de Marie BOITON-MARGANT, tourne largement en leur faveur et les filles placent un très lourd 20-6 dans les dernières minutes. Une victoire méritée qui permet aux Rosies de se replacer en milieu de tableau et de se déplacer à LA TRONCHE la semaine prochaine dans de bonnes conditions...