3 SUR 3 A DOMICILE

   Carton plein à domicile pour nos 3 équipes Séniors qui disputaient 3 rencontres importantes dans leur saison respective.

   Nos Espoirs filles ont bien ouvert le bal samedi soir. Après avoir dominé la totalité de la rencontre avec une bonne dizaine de points d'avance (même si le début de renconre a été très poussif), les filles de Jeff TREVISI se sont faites reprendre sur la fin mais s'imposent tout de même 52-51 face à une combative équipe de Pajay. Les mini-rosies se relancent après la defaite de la semaine dernière à ST EGREVE restent en haut du classement de leur poule. Prochain RV la semaine prochaine à St Martin d'Heres pour conforter leur bonne position ainsi que les ambitions du club.

   Nos SM1 devaient également l'emporter samedi soir dans leur duel face à la très bonne équipe de CRAN PRINGY. L'enjeu était très clair, rester tout en haut du classement au contact de ST EGREVE et écarter un autre candidat à la montée en pré-nationale. Mission accomplie mais pas sans souffrir. Les hommes de Thierry MARISCAL n'ont pas eu partie facile face à des savoyards très agressifs offensivement. Si les gars ne sont jamais largués au scoring, il rentrent aux vestiaires avec un léger déficit au panneau d'affichage. Cependant, et comme souvent depuis deux saisons, les co-équipiers du capitaine Clem RICHARDOT, très adroit samedi soir, accélèrent fort au 3e 1/4 et prennent le large avec 8 unités d'avance qu'ils vont gérer jusqu'à la fin de la rencontre, non sans se faire quelques frayeurs en toute fin de match... Une victoire qui place très bien nos garçons qui se déplaceront à St Martin d'Hères semaine prochaine.

   ENFIN!!! On l'attendait depuis maintenant 5 journées. Les Rosies qui avaient débuté la saison avec 3 victoires de rang avant d'enchaîner 5 revers consécutifs se sont imposées dans la douleur 79-77 face à la très expérimentée équipe de VENISSIEUX. Les filles ont fait preuve d'un bel état d'esprit pour venir à bout des vertes et grâce à cette victoire (bilan de 4v 5d) elles ré-intègrent le milieu du classement. Excellent début de match des Rosies qui imposent leur rythme et leur adresse pour prendre très vite une bonne dizaine de points d'avance. Les filles alternent le jeu rapide, le tir lointain et le jeu intérieur avec une belle régularité. Les joueuses de David TRUC VALLET comptent même jusqu'à 14 unités d'avance au milieu du 2e quart. On se dit alors que nous allons enfin peut-être avoir un match plus tranquille mais c'est sans compter sur l'engagement des joueuses adverses qui, suite à quelques erreurs des filles, reviennent à 4 points à la pause. Le match en seconde période est beaucoup plus équilibré entre les deux formations. Venissieux reprend le contact avec les filles et le face à face sera ultra sérré jusqu'à la toute fin de rencontre. A quelques minutes de la fin du match les Rosies comptent 4 pts de retard mais le fameux état d'esprit BVT va une nouvelle fois prendre le dessus. Quelques tirs primés, des rebonds défensifs précieux et les filles s'imposent au final de 2 pts (sur à un tir à 3 pts adverse à la dernière seconde). La défaite aurait été terrible mais cette victoire est tellement précieuse!!! Les filles se relancent face à un adversaire classé à égalité de points ce qui est déjà une bonne chose. La semaine prochaine, les filles iront à VOIRON affronter le leader de la poule sans pressions car tour résultat positif serait un véritable bonus. Prochain RV à domicile vendredi 6 décembre face à VILLEURBANNE pour un match qu'il faudra également remporter... Bravo les filles...

 

bvt