BVT 2-CHALLES 0

   Dimanche après-midi aux Dauphins nous avons pu assister à une double confrontation féminine entre le BVT et Challes les Eaux. Nos deux équipes Séniors filles ont réussi leur second match de la saison en remportant chacune leur tour leur duel face aux savoyardes. Si le succès des SF2 est une seconde bonne note dans la partition d'une saison qui s'annonce longue, celui des Rosies en revanche est déjà hyper important et permet aux filles de prendre la tête de la pré-nationale.

   "LES ESPOIRS CONTROLENT LA PARTIE"

   Face à une bonne équipe blanche et verte de Challes, notre jeune équipe réserve réalise un match contrôlé et s'impose de 11 unités. Belle prestation pour les co-équipières de la revenante Soline Vericel qui s'imposent pour la seconde fois en deux rencontres après le succès à Chavanay la semaine passée. La saison s'annonce longue mais hyper intéressante pour les filles qui se positionnent comme une équipe très technique à ce niveau de compétition. Prochain RV dimanche prochain pour un derby haut en couleurs à St Victor de Cessieu afin de confirmer un bon début de saison...

Belle victoire des Rosettes

   "BVT2 - CHALLES 0"

    Nos Rosies, après leur premier succès facile à l'OPEN il y a 15 jours face à BCNA, devaient se mesurer à un autre prétendant à la montée en NF3. L'équipe de Challes alignait hier après midi de sérieux arguments pour faire douter les blanches et roses surtout dans la "raquette" ou les savoyardes gardaient 2 filles très solides dont une qui culminait à 1m98!!!

   Les filles attaquent bien la partie et donnent le "la" d'entrée avec une grosse pression défensive et quelques notes de jeu rapide dans la foulée. Le score reste serré malgré tout tout au long du match voyant les filles et leur adversaire du jour prendre tour à tour le contrôle de la partie.

   Le score est de -3 au début du 4e quart et on se dit alors qu'il va falloir, pour s'imposer, développer notre jeu basé sur la vitesse. Sur le jeu placé, les filles de Jeff sont en difficulté aussi bien en attaque qu'en défense. Trouver des tirs faciles s'avère très compliqué face aux grands bras de la "tour" savoyardes et défendre notre raquette demande de grosses collaborations collectives qui favorisent les tirs ouverts adverses notamment de Maryon Mack. Maryon qui effectuait son retour hier aux Dauphins a été très en vue tout au long de la partie même si on imagine facilement les sentiments qui ont du l'animer, surtout lors de la présentation des équipes et du petit clein d'oeil de notre speaker (beau job Franck).

   La force des Rosies reste de défendre haut et de développer un jeu rapide de grande qualité et face à cette belle équipe de Challes, le résultat du match allait bel et bien dépendre de cet aspect du jeu. Les co-équipières de la captaine Marie Boiton suptilisent de nombreuses balles et arrivent à placer de belles phases de contre-attaque par Claudie Tardy, Jessica Labet ou encore Justine Arquilliere dans un style qui n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Caroline!!! La fin de match se joue sur le fil: +1 à 40 secondes de la fin et une ou deux balles mal gérées en attaque, les Rosies restent sous la menace de lancer-francs adverses. Un 0/4 des savoyardes ainsi qu'une dernière interception et un dernier panier permettent aux filles de s'imposer de 5 pts à la dernière seconde.

   Grosse intensité dans ce match plein de promesses qui confirme donc que nos filles auront bien un statut de favori tout au long de la saison.... qu'il va falloir assumer!!! Bravo les filles et mention spéciale à Claudie, qui effectuait son retour sur les parquets et qui nous a gratifié de quelques gestes TARDYESQUES dont elle a le secret... Et quel lay-up renversé avec la faute à quelques minutes de la fin!!

 

bvt