COMPTEUR DEBLOQUE POUR LES ROSIES

   Et de 1!!! Il aura fallu patienter jusqu'à la 3e journée pour voir nos Rosies remporter leur premier succès de la saison 2015-2016. Après deux revers de justesse encaissés face à BEAUMONT et CHARNAY, nos jeunes joueuses avaient à coeur ce dimanche après-midi de remporter une première victoire devant un public venu en nombre et ainsi retrouver la confiance pour la suite du championnat.

   Après un départ ultra-canon et une zone press super agressive, les co-équipières de Laurie RIBEIRO déroulent fort en ce début de match et  la JL Bourg encaisse un 16-0 qui forcera leur coach à prendre ses 2 temps morts en l'espace de 5 minutes. Vitesse, agressivité, jeu rapide, le match est très bien engagé en mode Rosies qui développent dans l'excellence leur style de jeu si particulier basé sur la première intention, un plaisir pour les yeux.

   Malgré une ferme intention de continuer sur la lancée du début de partie, les rosies baissent un peu en intensité mais les blanches et roses vont garder un bon matelas de 10 unités d'avance à la pause. Le retour des vestiaire s'effectue sur le même tempo. Les filles de Jeff et Fred gardent leur avance mais gâchent l'occasion de creuser l'écart à cause d'un faible pourcentage de réussite aux LF. Les très jeunes joueuses de la JL reviennent petit à petit dans la rencontre, exploitant à la perfection le jeu de drive et profitant de la maldresse des Rosies pour recoller au score. Les Orange passent même 1 pt devant à quelques secondes de la fin du match et pensent alors réaliser un vrai hold-up après avoir eu du mal à passer la ligne médiane en premier 1/4 temps. Mais les filles ne doûteront pas très longtemps puisque Marie BOITON exploite un mauvais repli défensif, bien servie par Laurie RIBEIRO. Les filles repassent donc devant et ne lâcheront plus rien profitant, une nouvelle fois, d'une grosse fin de match de Pauline GARNIER hauteur de 4 pts ultra décisifs dans les derniers instants... 

   Un succès qui fait du bien et qui permet donc aux filles de lancer leur saison après les deux premiers revers... Bravo les filles!!! Prochain match au Creusot dimanche prochain avec la ferme intention de s'imposer une nouvelle fois!!!

Lea REY, une nouvelle Rosie