Coupe de France terminée pour SF1

   "1 petit tour et puis s'en va!!!". Voilà comment on pourrait qualifier la campagne des SF1 en coupe de France pour cette saison 2012-2013. Cette coupe (obligatoire pour les clubs de national) n'était cependant pas un objectif prioritaire pour le coach Jeff Trevisi qui doit gérer un effectif réduit et ne pas risquer de blessures et augmentant le nombre de matchs durant la saison. Il serait dommage de voir des joueuses se blesser sur cette compétition qui n'a pas un gros intérêt si ce n'est le prestige de disputer une finale à Bercy contre... une NF1. La marche est grande. Le coach avait donc choisi pour cette occasion d'emmener quelques jeunes joueuses des équipes SF2, Juniors et cadettes du club afin de leur donner un peu d'expérience contre une équipe de pré-nationale, et ainsi laisser quelques cadres de l'équipe NF3 au repos. 

   Malgré un match sérieux et appliqué, les filles voient l'écart se creuser petit à petit lors de la rencontre pour atteindre 21 pts en toute fin de rencontre. N'oublions pas que les "rosies" ont également débuté la rencontre avec 7 pts de retard dus à la différence de niveau entre les deux formations (Pontcharra évolue en pré-national, 1 niveau en dessous du BVT). Objectif cependant atteint, celui de donner plus de temps de jeu à certaines joueuses qui sont "l'avenir" du club et qui se distinguent tout au long de la saison dans leur équipe respective. 

   Break bien mérité pour les filles qui reprendront les entraînements après une pause bien méritée. Rappelons que le BVT est leader de sa poule de NF3 avec l'AS Monaco qui viendra d'ailleurs jouer chez nous le samedi 12 janvier à 20h30.

bvt