DES RESULTATS A LA HAUTEUR DU TEMPS... L'ECLAIRCIE POUR LES U13F ENTENTE

   On a pas du repousser les bons matchs... En ce second week-end du mois de janvier, seuls 7 matchs au total ont évité les nombreux reports décidés par les clubs. Le bilan n'est pas positif du tout même si nous nuancerons celui-ci dans nos catégories jeunes pour lequels les résultats sont moins importants. 

   Nos deux équipes SF se déplaçaient à Challes pour y affronter de solides concurrents en terme de qualité. Si les matchs allers avaient tourné à l'avantage des filles de Jeff et Fred, le bilan fut très différent lors de ce dimanche. Nos deux groupes s'inclinent dans ce match qui apparaissait comme important dans la saison des deux équipes. Si notre équipe réserve termine la partie avec une grosse dizaine d'unités de retard, les Rosies elles, s'inclienent dans les dernières secondes de la partie et encaissent leur 3e défaite de la saison. Les deux résultats ne sont pas dramatiques mais il va falloir aller chercher un succès la semaine prochaine à TFB afin de relancer la machine qui s'est quelque peu enrayée en ce week-end neigeux.

   Chez nos jeunes, nous noterons les 4 revers de nos U20F départ, des U15M ligue et de nos U13F département. Mention un peu spéciale pour les U20M qui recevaient dimanche matin Montélimar et qui, après avoir réalisé un bon match et surtout une très belle seconde période, s'inclinent en toute fin de match face aux Drômois. Après la lourde défaite encaissée à Tullins la semaine passée au cours de laquelle les garçons n'avaient pas démontré grand chose de positif, la prestation d'hier peut par contre les satisfaire pleinement même si quelques erreurs ont pesé lourd dans la balance en toute fin de partie. Cependant difficile de n'y voir autre chose que du positif car, rappelons le, ce groupe évoluait il y a un mois en seconde division départementale et s'imposait de plus de 100 points tous les matchs ce qui n'était pas très enrichissant en terme de progression. 

   Une éclaircie enfin dans ce sombre bilan comptable, il s'agit des U13F (entente Cessieu/BVT) qui sont allées décrocher leur premier succès de la saison sur les terres de BCFD. Les filles de Robin Thomas s'imposent 42-40 avec un succès en toute fin de match. La moitié de l'effectif est, rappelons le, prêté par le BVT et s'intègre parfaitement dans un groupe tenu de main de maître par notre Roby national, joueur en équipe fanion au club. Bravo aux filles qui n'ont jamais baissé les bras depuis le début de la saison et qui sont enfin récompensées pour tous leurs efforts... Bravo au coach qui a longtemps du trouver les mots pour garder son groupe appliqué et studieux alors que les défaites s'accumulaient depuis septembre. Même si la victoire n'est peut-être pas toujours une priorité chez les jeunes, il est certain que ce succès va servir de "booster" à la motivation déjà importante des filles.

   Concernant les nombreux matchs reportés, une date sera trouvée en accord avec chaque club et sera communiquée au plus vite. 

 

bvt