Du bon et du moins bon...

   Les résultats du week-end sont un peu mitigés pour notre club une semaine avant les vacances d'hiver. On commence par les SF1 qui s'inclinent sans avoir démérité face au leader du Stade Laurentin. Face à une équipe très organisée aussi bien offensivement que défensivement, les filles ont eu du mal à se créer des tirs faciles mais auraient pu "tuer" le match dans le 3e quart alors que les Varoises étaient dans un vrai temps faible. Quelques maladresses à ce moment clé ainsi que quelques balles mal-gérées permirent aux visiteurs de garder le contact avec les filles de Jeff. Ce n'est qu'en 4e quart que les filles ont rendu les armes et la défense adverse pris le dessus sur les tentatives Turripinoises... Merci aux filles de nous offrir des matchs de basket de ce niveau ce qui devrait continuer la saison prochaine.

   Grosse défaite des SM1 en déplacement à Voiron. Le groupe de Thierry Mariscal privé de 4 éléments lors de cette rencontre ne fit illusion que lors de la première période et craqua dès le début de la seconde sous la pression défensive des Voironnais. Le week-end off de la semaine prochaine va faire du bien aux garçons qui vont pouvoir récupérer les blessés et suspendus. Au niveau du classement les garçons sont toujours bien placés mais ces deux défaites consécutives les placent à portée de leurs poursuivants. Une réaction est souhaitée lors de la prochaine réception de Aix-Maurienne.

   Victoire des CM1 en déplacement à Vizille. Sans trop forcer, les garçons gagnent de 20 points et restent ainsi au contact des 2 meilleures équipes de la poule. L'accession aux demi-finales semble compliquée mais en cas de défaite des équipes de tête, les garçons de Cora Rullet peuvent espérer réaliser une bonne fin de saison. A noter le retour de Loic Bertrand qui a pu prendre quelques minutes de jeu à Vizille et celui à l'entraînement de Bastien Vericel.

   Victoire des MF ligue en déplacement à Vernosc les Annonay... Après deux défaites consécutives à domicile, les filles ont réalisé une très bonne seconde période en Ardèche en augmentant la pression défensive (23-6 dans le troisième 1/4). Les filles restent à une défaite du leader Voironnais et peuvent encore prétendre à une bonne place d'ici la fin de la saison. 

   Excellente victoire des BM ligue face à Challes la Ravoire 46-43 qui qualifie presque nos garçons pour la 1/2 finale de région. Les petits gars ont une fois de plus réalisé un super match faisant tomber l'équipe de Challes coachée par un ancien joueur professionnel de Maurienne Basket, Laurent Sénéchal. 

   Défaite des BF1 qui manquent leur première période au niveau de l'adresse mais ont fait jeu égal sur la seconde mi-temps face à Challes les Eaux. Défaite également des MM à domicile face au Cheylas et des CF1 en déplacement à Rumilly. Pour connaître les prochaines rencontres du BVT, consultez le planning de la semaine prochaine.