FINALE AURA DES TESTS U13

   Le samedi 23 mars prochain, le BVT aura le plaisir d'accueillir la première Finale AURA des tests U13 filles et garçons. Cette finale régionale, qui s'organisait jusque là seulement avec les Alpes, a donc pris une ampleur importante depuis la mise en place des grandes régions puisque ce sont désormais 48 filles et garçons (au lieu de 24 les années précédentes) qui se disputeront le droit de se qualifier à la grande finale nationale qui se déroulera à l'Accord Hotel Arena de Paris Bercy au mois de mai prochain.

Une journée riche pour les participants aux tests

   La journée qui attend ces 48 jeunes joueuses et joueurs s'annonce chargée et pleine d'émotions. Au programme 4 tests de 45 secondes à passer sur la matinée et un tournoi de 3c3 sur l'après-midi après une pause repas bien méritée. Chaque participant aura droit à une dotation mise à disposition par la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Basket-Ball en début de journée et aura donc l'honneur de représenter son club tout au long de cet évènement de grande importance dans la saison de basket.

3 BVTistes dans les finalistes

   Cerise sur le gâteau pour le BVT qui aura le privilège d'accueillir aux Dauphins ces Finales, la présence de 3 licenciés du club qui ont, après les finales départementales du mois de janvier, gagnés le droit de venir participer non seulement devants leurs proches mais également devant leurs amis qui devraient figurer nombreux dans le public. Laurine Sartel, Raphael Laurent et Nathan Moulin feront donc partie des finalites et auront certaienement l'avantage de bien connaître la salle puisqu'ils évoluent aux Dauphins toute la saison... 

De gauche à droite Laurine, Nathan et Raphael

4 tests spécifiques et un tournoi de 3c3

   Comme déjà évoqué, la journée qui attend les finalistes sera dense. Le matin, les 4 tests sur lesquels leurs qualités techniques et de vitesse seront mises à rude épreuve et un tournoi de 3c3 amical aura lieu l'après-midi. Si vous souhaitez avoir une idée plus précise des 4 épreuves, vous pouvez cliquez sur les vidéos ci-dessous à noter que chaque exercice porte le nom d'une joueuse ou d'un joueur de l'équipe de France A: Epreuves Marine Johannes, Evan Fournier, Nicolas Batum et Sandrine Gruda.

Une organisation particulière et des accès réglementés aux Dauphins

   L'organisation de cet évènement d'envergure va cependant nécessiter quelques adaptations dans notre salle des Dauphins. Si les 3 entrées du gymnase seront bien ouvertes, l'accès au terrain sera interdit pour toute personne extérieure aux finales des tests. Les tribunes seront installées derrières les paniers et une buvette sera ouverte toute la journée du côté des terrains extérieurs. Vous pourrez à tout moment vous y restaurer et y commander des boissons et autres friandises. Venez nombreux participer à cette belle fête du basket pour les jeunes et surtout encourager nos 3 BVTistes afin que ce moment reste pour eux inoubliable...

bvt