MM CHAMPIONS, BM VICES

  Il s'en est fallut de très très peu pour que les garçons du BVT fassent un très beau doublé en ce dimanche de Finales départementales à Gières. Si les minimes masculins affrontaient St-Marcellin sur un match sec, nos benjamins eux se voyaient proposer deux rencontres (3 équipes) pour remporter le titre de Champion.

   La journée débute très tôt ce dimanche matin avec le premier match des BM qui affrontent la très belle équipe de LA TRONCHE à 9h. Les garçons débutent très bien la rencontre et réalisent la majeure partie du match en tête. Cependant l'équipe adverse à de solides arguments à faire valloir sous les paniers et cette puissance physique met en difficulté nos jeunes pouces (rappelons que l'équipe compte deux poussins dans ses rangs)...  Au final les gars s'inclinent de 3 petits points mais n'ont rien lâché du début à la fin du match. 

   A 14h, nos minimes garçons débutent l'échauffement de leur finale face à St-Marcellin. L'équipe adverse est très homogène au niveau de la taille et possède de très bons joueurs. Cependant, les joueurs de Cora RULLET et Pascal ROBBIANI débutent très bien la rencontre et prennent très rapidement 10 puis 15 et même 18 pts d'avance. Les garçons contrôlent le match d'une belle manière et chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice dans ce match à sens unique. Agressivité offensive, adresse et parfois réussite, les gars s'imposent très logiquement et remportent ainsi le titre de Champion Département après avoir réussi une très belle saison... Chapeau les gars...

   A ce moment de la journée, on espère encore un titre des benjamins. Pour cela, il faut impérativement que ECHIROLLES batte LA TRONCHE dans le second  match. Hélas, les joueurs de LA TRONCHE font la course en tête tout le match et s'adjugent le titre. Le second match des gars sera donc l'occasion de se placer 2e et ainsi cloturer la saison de la plus belle des manière. 

   S'il n'y a pas eu de match entre ECHIROLLES et LA TRONCHE, il y a encore moins débat entre les garçons du BVT et ECHIROLLES dans le match pour la seconde place. Les ptits gars surclassent la très jeune équipe Grenobloise et prennent très vite le large. Il se mettent ainsi à l'abri et prennent donc la deuxième place de ces finales 2013. 

   1 titre de Champion, 1 autre de vice-champion, le basket au masculin se porte aussi très bien au BVT. Après le titre de Champion des Alpes remporté la veille par leurs aînés, les deux équipes minimes et benjamins du club ont porté très haut nos couleurs et enrichissent le palmarès du BVT. Un grand bravo à ces joueurs qui ont bossé dur toute la saison pour s'offrir ces finales. Un grand bravo également à Cora qui a su instaurer une continuité chez ces deux équipes et qui a su tirer le meilleur de ses joueurs. Bravo également à Pascal ROBBIANI qui a été le parfait complément et qui a su valoriser son équipe de minimes gars de la meilleure des manières... Le BVT brille encore, c'est grâce à vous... 

photo-5-1.jpg

Nos BM Vice-Champions de l'Isère

photo-6.jpg

Nos MM champions de l'Isère

bvt