FORTUNES DIVERSES POUR NOS EQUIPES

  "La main en or et la série continue"... Le dicton s'applique parfaitement à nos SM1 qui s'imposent pour la 6e fois de la saison en autant de matchs face à une très belle équipe de Chartreuse Basket. Après un début de rencontre géré par les gars de Thierry mais également une équipe visiteuse très en réussite dans les tirs extérieurs, les garçons ont progressivement su élever leur rythme de jeu en fin de second quart et tout le long de la seconde période alternant le jeu extérieur et intérieur avec maestria... Le BVT s'impose au final 77-67 mais perd peut-être Cristo Pacheco sur une blessure qu genou en espérant que tout cela ne soit pas trop méchant pour lui. 

   Nos Rosies, de leur côté s'inclinent, non sans démériter, chez le leader Tullins ce dimanche après-midi de 19 points là où quelques équipes en ont encaissé le double. Les filles ont réalisé une bonne seconde période mais sont entrées trop timidement dans la partie, respectant certainement trop l'épouvantail de cette poule de NF3. Les filles de Jeff présentent un bilan de 1v pour 4d en ce début de saison mais pas mal de rencontres se sont jouées sur le fil du rasoir et nul doute que les Rosies auront l'occasion de battre quelques équipes d'ici la trêve de Noel. Allez les filles.

   Belle victoire de nos SF2 qui s'imposent de 12 points à Rumilly. Un beau succès des filles de Michael qui reprennent donc leur marche en avant en allant l'emporter en terrain haut-savoyard face aux vertes de Rumilly. Bravo donc aux co-équipières de Fiona Martos qui prennent de l'expérience et deviennent de plus en plus régulières au fil des parties...

   Chez nos jeunes, succès de nos U13M1 face à La Tronche, les gars s'imposent encore largement et restent en course pour une qualification régionale en janvier avec Eybens et TFB. Les garçons pratiquent un bon basket et peuvent envisager les deux rencontres face à ces deux rivals de la meilleure des manière. La bonne nouvelle? c'est que ces deux rencontres se joueront aux Dauphins... un petit avantage donc. Belles victoires également des U15M et des U17M respectivement face à Romanche et TFB ce dimanche matin. Deux matchs de belle qualité pour nos garçons qui continuent d'avancer. Si les U17 ne peuvent plus prétendre à une qualification en région, ce n'est pas le cas des U15M qui figurent pour l'instant en haut de classement de leur poule A avec 10 joueurs sur 12 nés en 2005 et 2006 (surclassés). Une belle perf en soit.

   Beau succès également de nos 2 équipes U18F. Les filles de Ben Fralon s'imoposent face à St Jean de Muzols 46-30 et l'emportent pour le première fois de la saison. Même chose pour les U17F2 qui sont allées l'emporter du côté de Voiron dans une partie de bonne facture même si une certaine régularité dans l'effort manque encore un peu au groupe. Bravo à ces deux équipes...

   Large succès également de nos U15F qui sont également allées s'imposer du côté de Voiron sur le score de 79-28. Les filles sont toujours invaincues cette saison et sont plus que jamais en course pour une qualification régionale en janvier pour la seconde saison consécutive. Une équipe de combattantes qui ne lâche rien et qui mérite amplement les résultats obtenus depuis le début d'exercice. Bravo les filles... la qualification en ligne de mire!!!

 

bvt