GRAND BRAVO AUX CADETTES (COUPE)

   Quelle expérience!!! Jouer à domicile face à l'une des plus grosses écuries françaises en 16e de finale de Coupe de France est forcement une récompense pour nos jeunes U17 de l'UND (entente BVT/St Victor). Les filles se présentaient déjà au départ avec un sacré déficit physique puisque chaque joueuse rendait au moins 15 centimètres à chaque adversaire sur les postes extérieurs et peut-être même 20 sur les secteurs intérieurs. Un sacré défi donc pour les joueuses de Marie BOITON qui insistait dans son discours d'avant match sur un match récompense sur lequel il fallait impérativement se faire plaisir mais également essayer d'exister face à l'ogre du LYON BF.

   Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut très difficile d'opposer une réelle opposition en début de match, les joueuses lyonnaises étant venues avec les grosse armada (quelques joueuses de NF2) pour en finir au plus vite avec la "petite" équipe du nord dauphiné. Trop timides et trop craintives en début de rencontre, les rouges de l'UND encaissent 45 pts dans le premier 1/4. Les joueuses de LYON BF exploitent chaque position de tir, chaque avantage de gabarit dans les secteurs intérieurs et font l'étallage de toute leur technique face à nos filles un peu trop respectueuses de leurs adversaires. 

   Après un premier quart très compliqué, nos joueuses réveillées par leur coach entre les deux premières périodes se reprennent. Plus d'intensité défensive afin de sortir les blanches d'un certain confort offensif, quelques belles phases de jeu rapide de belle facture, les co-équipières de Clara ORIOL effectuent un bien meilleure seconde période bien que l'écart au panneau d'affichage soit déjà très conséquent et que le suspens n'existe plus depuis un bon moment. Les filles osent d'avantage et scorent des points qui les remettent en confiance et leur prouvent que sur le jeu, elles sont capables de produire des choses intéressantes. 

   La seconde mi-temps sera dans la continuité de ce second quart-temps. Les joueuses de l'UND, bien que dominées physiquement dans tous les secteurs, ne lâchent rien et produisent des phases de jeu de qualité même s'il est très compliqué de défendre face à une équipe qui alterne magnifiquement les points proches du cercle et les tirs longue distance avec une grande facilité. Elles s'inclinent au final très lourdement sur le score de 40-121 en sachant que le premier quart de temps voyait déjà les Lyonnaises mener de presque 40 pts d'avance. 

   Plus que le score en fin de match, il faudra retenir l'excellente mentalité des filles qui n'ont rien lâché et qui ont mis un point d'honneur à sortir de la compétition la tête haute en sachant que le LYON BF sera très certainement un des très grands (si ce n'est le plus gros) favoris à la victoire finale à BERCY en mai prochain. Félicitations à Clara, Lou, Chloe, Clarisse, Léna, Océane, Eva, Lola, Lulu, Thida, Alex, Julie et bien sûr à Marie pour ce super parcours en Coupe de France. L'objectif de cette compétition était de tomber contre une grosse équipe à domicile et on peut dire que celui-ci a été rempli à 120%. Les joueuses de l'UND peuvent désormais se replonger sur leur championnat U17 ligue 1ere division dans lequel elles tenteront de bien figurer et de jouer une des 3 places sur le podium.

   Chapeau les filles et RV sur les parquets de la Coupe peut-être dès la saison prochaine. 

Lou LAZZAROTTO Julie PREMAT Lulu FOLCARELLI



bvt