ILS VONT JOUER LEUR CARTE A FOND

   Pour la saison 2020-2021, le club possède des objectifs plutôt élevés pour ses équipes séniors dans des championnats difficiles où il faudra d'abord penser à bien débuter pour affiner ensuite les objectifs. Pour cette nouvelle année qui se profile, Jeff Trevisi sera à la tête de nos deux équipes fanion. L'emblématique coach du club aura donc en charge les deux secteurs en comptant sur de nombeux jeunes issus du club. Tout au long de l'été, nous vous présenterons celles et ceux qui vont nous rejoindre la saison prochaine pour renforcer les équipes garçons et filles du club et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines têtes sont bien connues des Turripinois. 

 

 

Jess MILENKOVIC, du talent à revendre...

   Dernière recrue en date pour le groupe SF, Jessica MILENKOVIC va signer son retour dans son club de coeur. Formée au BVT depuis son plus jeune âge, Jessica a décidé de reprendre le basket cette saison. Ancienne membre du Pôle Espoir de Voiron (tout comme son frère Bryan) et championne de France U15 avec le PVBC, Jessica a également fait partie de l'équipe U20 du club finaliste de la coupe de France U20F il y a quelques années. Nous lui souhaitons un excellent retour.

   L'avis du coach:"Nous sommes très contents que Jess remette les pieds sur les terrains après quelques années de pause. Elle va apporter tout son talent au groupe SF ainsi que sa polyvalence. Nous avons hâte de la revoir sur le terrain".

Jessica MILENKOVIC
 

Sophie SOITEL, l'expérience au service du groupe

Sophie SUITEL

   Première recrue du club, Sophie SOITEL. Joueuse d'expérience ayant évolué en NF3 ces dernières années (La Tronche, Bron) Sophie arrive au BVT avec un statut de joueuse confirmée. Cette joueuse intérieur de métier (31 ans) apportera de la densité physique au groupe (nécessaire après le départ de Clarisse RICHARD pour raisons pro) mais également une belle carte de visite. Merci à elle de faire confiance au club pour continuer son parcours basket. 

   L'avis du coach: "Sophie rejoint le groupe alors que nous avions un manque dans le secteur intérieur. Son arrivée tombe à pic et son profil est celui qu'il manquait au groupe. Une joueuse intérieure d'expérience pour piloter nos jeunes joueuses".

 

Sandrine CHARRIN, une meneuse de caractère

   Sandrine marque son retour dans le groupe Turrinpinois après avoir passé quelques années dans l'entente BVT/Cessieu. Cette meneuse ultra agressive et percutante retrouve un niveau d'avantage en accord avec ses qualités et complètera à merveille le groupe SF la saison prochaine. Celle qui a déjà évolué en NF3 lors de ses jeunes années approche des 25 ans et apportera sa qualité de vitesse et son agressivité défensive.

   L'avis du coach: "Sandrine revient à un niveau plus conforme à ses qualités. C'est une joueuse agressive qui peut rendre bien des services et reste capable d'évoluer à un niveau très intéressant. Elle revient dans le groupe BVT avec de belles intentions, son apport sera capital...".

Sandrine CHARRIN
 

Charline CAUSSE, jeunesse et polyvalence

Charline CAUSSE

   Après avoir stoppé une saison pour ses études, Charline effectue son retour dans le groupe SF du BVT. Formée au club dans lequel elle évolue depuis les années U11, "Cha" reprend du service avec les SF à tout juste 19 ans. 

   L'avis du coach: "Le retour de Charline est une belle surprise et aussi une belle satisfaction. C'est une joueuse polyvalente, dotée de belles qualités techniques et d'une importante intelligence de jeu. Cette première année en SF lui servira à durcir son jeu et lui permettra de continuer à évoluer...".

 

Marie FOLCARELLI, un excellent renfort intérieur

   Encore un retour au club avec la signature de Marie FOLCARELLI dans le secteur intérieur. Formée à St Victor de Cessieu et déjà passée par le BVT dans la catégorie U18/U20 et SF il y a quelques années, Marie effectue son retour sous l'insistance du coach. Elle renforcera le secteur intérieur du groupe et apportera, en plus de ses nombreuses qualités basket, sa joie de vivre et son caractère positif.

   L'avis du coach: "Marie est un vrai poste 5, capable de jouer les rebonds, de défendre, de passer la balle dans de bonnes conditions, de tirer de loin avec régularité. Elle peut être une vraie et belle surprise pour le club dans les prochains mois si les blessures la laissent tranquille. Nous sommes très heureux de la revoir chez nous".

Marie FOLCARELLI
 

Priscille HARTMANN, un diamant à polir

Priscille HARTMANN

   Une autre véritable recrue pour le groupe SF en la personne de Priscille HARTMANN. Joueuse du BCFD/Corbelin la saison passée, le chemin de Priscille a très souvent croisé celui de nos équipes de jeunes ces dernières années... et très rarement à l'avantage du BVT du fait de sa présence sur le terrain. Capable de jouer à pas mal de postes, Priscille apportera sa fougue et son instinct au groupe SF.

   L'avis du coach: "Nous sommes ravis de la venue de Priscille. Elle possède d'énormes qualités physiques naturelles et d'aptitudes techniques. Elle ne demande qu'à progresser; elle est polyvalente, peut jouer 1, 3 et 4, défend, court, joue les rebonds... Elle va apporter énormément ces prochaines saisons si elle arrive à s'intégrer à son nouveau club. Nous comptons l'aider un maximum".

 

Bryan MILENKOVIC, ça va vite et haut!!!

   Chez nos garçons, même si le compteur des recrues est un peu plus réduit, la qualité est cependant très importante. Le retour de Bryan MILENKOVIC, né en 96, formé au club, ancien membre du Pôle Espoir des Alpes, U18 France à St Vallier, marque bien l'envie du BVT de bien figurer en championnat la saison prochaine et de jouer les premiers rôles. 

   L'avis du coach: "Bryan revient dans son club de coeur après quelques années passées du côté de Toulouse. C'est une super première recrue. Il va vite, peut driver, shooter, sauter, défendre et en plus, il rejoint ses potes déjà présents dans l'effectif. C'est une recrue que nous n'aurons pas à intégrer car il est déjà presque comme chez lui...".

Bryan MILENKOVIC
 

Nicolas SOLON, un vrai gros potentiel

Nicolas SOLON

   Nico SOLON effectue également son retour au club après avoir joué chez nous dans ses années U11, U13, U15 et U20. S'il a du stopper deux saisons pour raisons personnelles, Nico a accepté de rejoindre le projet BVT même s'il risque de manquer un peu le début de saison (opération de l'épaule). Ce joueur d'envergure extra-ordinaire pour le niveau (2m01) est capable de beaucoup de choses sur le terrain. Lui aussi a connu le haut niveau jeunes (Championnat de France U15 et U17) et possède des qualités techniques très très intéressantes pour un gars de sa taille.

   L'avis du coach: "La signature de Nico est une chose super positive. C'est encore un jeune joueur (22 ans) mais sa marge de progression est énorme. Avec ce joueur nous avons un garçon de 2m qui peut jouer extérieur, shooter, contrer et qui sera un parfait complément à Etienne Lazzarotto avec un profil physique similaire. C'est une super recrue et tout comme Bryan, il connait bien la maison... il est né dedans...".

 

bvt