LES 2 PERFS DU WEEK

   Outre les victoires des Espoirs Filles aux Abrets, du succès des SM1 qui reprennent leur marche en avant en s'imposant 94-74 face à Albertville samedi soir, des beaux succès de nos équipes jeunes (U11 filles, U13 filles région et U13 garçons, U15 filles et U15 masculins), 2 équipes du club ont fait un grand pas vers leurs objectifs en remportant leur rencontre en ce week-end du 15 et 16 février. 

   "LES MF LIGUE ASSURENT"

   Tout se passait dimanche aux Dauphins. A 10h30, nos MF ligue affrontaient ARTAS. Un vrai choc puisque les Artesiennes pointaient avant cette rencontre juste derrière les mini-Rosies. L'équipe Turripinoise double championne des Alpes en titre, leader invaincu de la première division U15 avait à priori fort à faire dans l'un des matchs les plus dangereux de la saison. Cette impression se confirme d'ailleurs dès le début de rencontre alors que les rouges d'ARTAS commencent fort en infligeant un 4-0 aux co-équipières de Pauline CHAVAND.

   Les filles mettent un peu de temps à rentrer dans la rencontre, notamment au niveau de la réussite au tir. Une courte période dans le premier quart qui laisse les adversaires du jour au contact. Mais petit à petit, la machine se met en marche. Elles commencent à scorer leur tirs faciles, à mettre une très belle pression défensive et à développer leur jeu offensif sur les différentes défenses collectives proposées par le dauphin du classement. 1-3-1, 2-1-2, défense individuelle, par leur agressivité et leur adresse, les blanches trouvent des solutions à chaque problème et prennent très rapidement les devants. Nos jeunes joueuses réalisent une première mi-temps impeccable dans la maturité et la gestion. Le BVT compte 23 points d'avance à la pause. Un écart qui permet aux co-équipières de Chloe MARTIN de gérer très sereinement la seconde période. Celui-ci s'accentuera jusqu'à 38 points au coup de sifflet final.

   Grâce à ce succès, les double-championnes des Alpes Benjamines et Minimes creusent l'écart en tête du classement avec 2 victoires d'avance sur leur adversaire du jour ainsi qu'un goal-average largement favorable. Il reste désormais 5 matchs aux MF pour décrocher leur 3e titre régional consécutif en sachant qu'il faudrait perdre 3 de ces 5 matchs pour ne pas y arriver. Il faut toujours se méfier mais ça sent très bon pour les filles qui sont en passe de réaliser un bel exploit... A suivre.

Les U15 ligue proches du Triplé

   "LES ESPOIRS GARS ONT UN PIED ET 3 ORTEILS AU NIVEAU SUPERIEUR"

   Second match très important pour le club ce week-end, la rencontre phare d'Honneur Masculine BVT-ISPB. Nos jeunes (enfin pas tous) joueurs affrontaient leur dauphin au classement. L'enjeu était simple: s'imposer, aborder la fin de saison en toute confiance et espérer dans le même temps une contre perf de VOREPPE à ST GEOIRE EN VALDAINE afin de prendre les devants au classement plus que largement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'après-midi a été un véritable succès pour les hommes de Vincent CROCHAT. Les gars s'imposent très largement 105-48 dans un duel au sommet qui n'a en fait jamais eu lieu. Les gars prennent le leadership dès le début du match en imposant leur rythme et leur défense. L'écart se creuse progressivement et les co-équipiers de Robin CROCHAT rentrent au vestaire avec une avance confortable.

   La seconde période reprend sur un rythme encore plus élevé. Les blancs du BVT ne laissent aucun tir facile au Pontois et prennent feu en attaque dans le même temps... Jeu rapide, tirs primés, nos joueurs ne laissent aucune chance à l'ISPB qui voit son adversaire creuser l'écart, non seulement au panneau d'affichage mais aussi au classement général. Les gars s'imposent très largement et laissent leur rival du jour à 2 défaites derrière. 

   La seconde bonne nouvelle viendra plus tard dans la soirée "arrosée" des garçons puisque VOREPPE s'inclinait dans le même temps à VALDAINOISE... Nos Espoirs comptent 2 victoires d'avance sur ISPB et VOREPPE et même si rien n'est terminé, notre équipe a fait un grand pas vers une montée qui serait méritée vu le sérieux des joueurs et l'ambiance générale... Chapeau les gars!!!

Les Espoirs proches de la montée!!!