Les MF ligue vice-championnes des Alpes

   Il n'y a pas eu d'exploit ce vendredi soir à Voiron pour les MF ligue qui se déplaçaient chez les Stellistes pour le titre de Championnes des Alpes 2011. La tâche était compliquée dès le départ puisque les filles devaient s'imposer de 21 pts pour être sacrées mais nous nous sommes mis à y croire lors de la première période durant laquelle les co-équipière de la captain So Vericel ont imposé leur rythme et eurent jusqu'à 7 pts d'avance en milieu de second quart. Pénalisées par les fautes, les filles n'ont cependant pas pu monter en agressivité et ont également payé le manque de fraîcheur physique en seconde période. L'équipe de Voiron a pu augmenter la pression défensive et ses deux joueuses majeures ont su accelérer pour rendre notre tâche encore plus périlleuse et ainsi donner le titre à l'Etoile. 

   Les filles n'ont cependant jamais baissé les bras et se sont battues jusqu'à la dernière seconde, luttant pour la gagne même à -10... Quelques points à regretter, le fait que le groupe n'ait pu préparer mieux cette rencontre (que la ligue a rufusé de déplacer au passage) avec 4 joueuses en voyage scolaire les 2 semaines précédentes ainsi qu'un arbitrage pas forcément favorable en début de match à un moment clé de la rencontre où les filles auraient pu prendre une dizaine de points d'avance. 

   Félicitations aux filles de l'Etoile qui méritent cependant leur titre sur l'ensemble de la saison et des deux oppositions et bravo aux filles pour cette très bonne saison de basket, pour leur combativité et leur caractère de "gagnantes". Nul doute que nous reverrons ce groupe au plus haut du classement ligue en cadettes dans les prochaines années...

LES MF LIGUE VICE-CHAMPIONNES DES ALPES 2011