LES RESULTATS DU WEEK

    Ce week-end du 24 et 25 janvier était placé sous le signe du dîner dansant du club qui, samedi soir, a réuni de nombreux adeptes qui ont pu passer une super soirée avec l'ensemble des membres du BVT. Un grand remerciement d'ailleurs aux nombreux bénévoles, parents et autres qui se sont investis pour une réussite complète de cette soirée. Soirée du BVT mais pas que. En effet, quelques équipes ont tout de même évolué sur les parquets. Voici un topo rapide des performances.

   Nos U13 filles ligue s'imposent pour la 3e fois en 3 matchs face à une belle équipe d'Echirolles. Les filles ont réalisé un très bon match dans l'intensité et, même s'il faudra être plus efficace défensivement lors des prochains matchs, progressent encore. Elles sont désormais leaders de leur groupe de seconde division avec St Egrêve et affronteront TFB le week-end prochain. Nos U13 entente BVT/Cessieu affrontaient elles une très bonne équipe de CROSSEY et s'imposent au terme d'une rencontre plus que serrée. Les 2 équipes pratiquent un style rapide et agressif intéressant à observer pour des U13. Le groupe coaché par Robin CROCHAT s'impose et ira à St Martin d'Heres le week-end prochain.

    Lourde défaite des U20 filles (la première de la saison) face au PVBC qui, lors de cette rencontre qui comptait pour la première place du championnat CORA,  était venu bien équipé aux Dauphins ce samedi soir puisque quelques joueuses de NF2 figuraient dans l'effectif Voironnais. Un gros revers pour les filles (48-91) mais celles-ci ont eu le mérite de ne rien lâcher, de ne pas tricher et de lutter jusqu'au bout. Si le PVBC devrait faire figure d'épouventail dans ce championnat U20, nos jeunes joueuses vont tenter de se battre pour garder une place d'honneur, prendre les matchs les uns derrière les autres et espérer une défaillance du leader dans les prochaines rencontres, même si ça semble compliqué. 

    Chez nos garçons, 3 matchs étaient programmés. Et excellent bilan puisque ces rencontres se sont soldées avec autant de succès. Nos U17 ligue sont allés s'imposer à Rives sur le score de 73-58 et gardent donc le contact avec le haut du classement régional. Le groupe géré par Fred PICHON et Sylvain JACQUEMOND avance bien et a retrouvé une certaine dynamique importante en ce début de saison 2015. Nos Espoirs masculins se sont eux imposé aux dépend de nos voisins de St Victor. Vaincus au match aller, les gars de Vincent CROCHAT s'imposent de belle manière ce dimanche avec une avance de 21pts face aux jaunes de la Vedette. Les gars restent sur une belle dynamique et accumulent les succès. Ils restent au contact pour une éventuelle montée en fin de saison. Bravo aux garçons, d'autant plus que la soirée du samedi a, semble-t-il, été bien arrosée.

   Enfin nos U15 ligue affrontaient Thonon dimanche en lever de rideaux des ESM. Enorme victoire des gars qui s'imposent de 9pts après prolongation. Après un début de match très timide de nos petits rouges et un écart de 18 unités en faveur des haut-savoyards en début de second 1/4. Les co-équipiers de Yasar PAMIR ont su recoller au score faisant preuve d'une agressivité défensive importante ainsi qu'une très belle alternance entre le jeu en première intention et le jeu placé. 8 pts séparent encore les 2 équipes à la pause mais petit à petit, les gars recollent au score pour basculer en tête dans les dernières minutes du match. Cependant, les adversaires accroheront la prolongation 65-65 durant laquelle seul le BVT se montrera pour l'emporter de 9 points. Un grand bravo aux gars pour ce match de grande qualité même s'il y a encore beaucoup de travail à accomplir. La performance est d'autant plus intéressante que le groupe compte 3 U13 dans ses rangs. 

Les U15 ligue au bout du suspens

bvt