LES ROSIES ASSURENT

   Dimanche après-midi, nos Rosies affrontaient la solide équipe de VICHY dans le cadre du championnat de France de NF3. L'enjeu de cette rencontre était capital puisqu'une victoire pouvait permettre aux filles d'entrevoir plus sereinement la fin de la saison. Les roses débutent le match de la meilleure des manières grâce à une agressivité défensive à toute épreuve. Press très haute, ballons interceptés, déchets dans le jeu adverse, les Rosies imposent leur rythme et remontent très vite le 0-6 encaissé d'entrée de jeu. 

   Les co-équipières de Claudie TARDY prennent une bonne dizaine de points d'avance grâce à cette défense et un jeu rapide retrouvé. Les adversaires du jour ne savent plus ou donner de la tête: les roses utilisent le drive avec intelligence, alternent avec une certaine adresse dans les tirs longue distance et gagnent un grand nombre de ballons d'un point de vue défensif. Même si l'écart à la pause n'est que de 9 pts alors qu'il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain, il est certain que les joueuses de VICHY ont usé un maximum de gomme lors de cette première période.

   "Ne pas les laisser revenir dans le match, accélérer dès le début du 3e quart", tels ont été le mots du coach à la pause qui a tenu à garder ses filles sous pression. Les Rosies débutent le 3e quart sur le même rythme que le match. Quelques minutes à se mettre en route et à nouveau, une défense intraîtable qui va permettre aux filles de creuser l'écart jusqu'à 20 pts d'avance. On pense alors au Goal Average qu'il serait si important de prendre. Les filles se sont inclinées de 11 pts chez notre adversaire du jour et doivent donc s'imposer de 12 pour avoir cette marge si importante face à ce concurent direct.

   La fin de rencontre est plus tendue et petit à petit, les vertes de VICHY comblent leur retard pour revenir à 11 pts et mettre les ROSIES derrière sur les 2 confrontations. Mais une dernière balle très bien gérée par Camille PONCET permettre à notre meneuse de scorer 2 LF permettant aux roses de prendre 13 unités d'avance qu'elles tiendront jusqu'au coup de sifflet final. 

   Victoire, Goal-Average favorable, par ce succès les filles de David TRUC-VALLET font un grand pas vers le maintien et vont pouvoir désormais préparer plus sereinement la fin de saison... ainsi que la saison prochaine...

Les Rosies assurent face à VICHY