LES ROSIES EN CORSE POUR LA VICTOIRE

   Malgré la belle bataille livrée ce dimanche face à une très belle équipe d'Aix Venelles, venue pour l'occasion renforcée avec 2 joueuses de NF2, les Rosies n'ont pas réussi à s'imposer lors de ce dernier match à domicile de la saison 2018-2019. Les co-équipières d'Audray Jary ont cependant réalisé une partie pleine au niveau de l'intensité, de l'envie et du jeu. Le manque d'expérience combiné aux réelles qualités des joueuses Aixoises auront eu raison du groupe Turripinois en toute fin de match alors que les joueuses de Jeff Trevisi ont passé une bonne partie du match en tête au tableau d'affichage.

   La situation est désormais simple. Le BVT figure aujourd'hui à la 9e place du championnat et laisse derrière lui les Corses de Furiani ainsi qu'Anemmasse et Narbonne (forfaits général depuis le début de saison). Le hasard du calendrier emmenera les Rosies ce dimanche en Corse, dans la banlieue de Bastia, pour ramener un résultat positif et garder cette 9e place qui pourrait sauver les filles de la descente. Vainqueur 61-48 au match aller aux Dauphins, les Roses disposeront d'un bon matelas puisque même une défaite de 12 unités laisserait le BVT devant Furiani au classement mais tous ceux qui ont un jour posé les pieds sur un parquet Corse savent à quel point il est difficile de s'y imposer: "il va falloir jouer et ne pas calculer d'autant plus que nous avons quelques bobos à soigner depuis plusieurs semaines chez les filles" souligne le coach après la défaite de dimanche, "gagner à Furiani n'est jamais simple d'autant plus qu'on ne sait jamais quelle équipe ils alignent lors des matchs à domicile. Il va falloir être fortes et ne pas se croire en vacances...".

   Nous souhaitons bonne chance à notre équipe fanion qui, en cas de maintien, aura très certainement profité de cette saison retour en NF3 pour gagner en maturité et en expérience... Allez les Rosies, tout le club est avec vous!!!

 

bvt