LES ROSIES EN FORCE A ROQUEBRUNE

    "Un premier succès très précieux pour les Rosies"

   Pour leur retour au niveau national, les Rosies de Jeff Trevisi rendaient visite ce dimanche à Roquebrune avec la ferme intention de bien débuter le championnat en terme de jeu comme le précisait le coach il y a quelques jours: "nous avons une équipe jeune, construite avec des filles formées au club et renforcée par quelques joueuses avec plus d'expérience. Je suis allé superviser Roquebrune à Tullins la semaine passée et j'étais certain que nous étions capable de réaliser un coup dans le sud". Celui qui est habitué aux joutes de la NF3 et qui mène de main de maître le secteur féminin du club depuis des années en intégrant des "mômes made in BVT" chaque saison dans son effectif ne s'était pas trompé une seule seconde. Les filles prennent d'entrée le contrôle du match et mettent en danger l'équipe locale en pressant très fort et en faisant preuve d'une grande agressivité dans la défense du secteur intérieur. Les co-équipières de Maryon Mack développent un jeu de grande qualité et peuvent compter sur de larges, mêmes si plutôt jeunes, rotations. Elles tiennent le match et résistent aux "coups de pression" de l'équipe Azuréenne qui tente de revenir dans la partie avant qu'il ne soit trop tard. Mais rien n'y fait, les Rosies du BVT l'emportent de 9pts après avoir contrôlé la quasi-totalité de la rencontre.

   Super résultat des Rosies qui, d'entrée de championnat, s'imposent à l'extérieur face à une équipe solide. La confiance est donc au beau-fixe pour le BVT qui recevra dimanche prochain les ardéchoises de St Jean de Muzols pour espérer prendre un second succès consécutif qui lancerait de la meilleure des manière la saison des filles.

 "Les SF2 remportent le Derby"

   Premier match est également premier succès des SF2 qui affrontaient dimanche après-midi nos voisines de St Victor de Cessieu dans le cadre de la première journée de RF2. Même si la rencontre n'a pas été aussi simple que la rencontre amicale de la semaine passée lors de laquelle les filles l'avaient emporté plutôt largement, les filles de Michael ont dans l'ensemble bien tenu le match. Les filles l'emportent de 12pts à la sortie et démarrent donc d'une belle manière leur championnat. Bravo les filles!!!

   "Les SM1 l'emportent à Gières"

   Succès également des hommes de Thierry Mariscal qui l'emportent, pour leur retour au niveau régional, sur le terrain de Gières. Malgré une rencontre d'une qualité moyenne selon le coach, le plus important était de bien rentrer dans le championnat pour cet effectif de qualité. Malgré quelques absences, le groupe a réussi à bien tenir son match non pas sans se faire quelques frayeurs. Prochain RV samedi prochain à domicile face à Bourg/Valence. Pour cette rencontre, le coach pourra cette fois-ci compter sur la totalité de son effectif.

   "Chez nos jeunes..."

   Les championnats ont également repris pour nos équipes jeunes au niveau département avec des fortunes diverses. Beau succès des U15F2 de Ben Fralon, des U17M de Thierry ainsi que des U15M et U13M1. A noter cependant le gros revers des U18F2 chez nos voisines de Corbelin face à une belle équipe qui représente très bien l'élan dynamique de ce club sérieux et sympathique. Défaite également de nos U13M2 mais de bonnes choses de la part des garçons ainsi que de belles promesses pour ce jeune groupe coaché par Clem Baer.

bvt