Les Rosies En Patronnes!!!

   Celà fait bien longtemps que l'on avait plus vu une rencontre d'un tel niveau aux Dauphins tant le match qui opposait nos Rosies au leader invaincu Cran Pringy fût de belle facture ce dimanche après-midi. Le contexte était simple pour nos joueuses, s'imposer et se relancer dans la course à la montée en NF3 ou perdre et presque dire au revoir aux désirs de promotion. La mission n'allait pas être simple face au leader venu d'Annecy tant l'effectif adverse était de qualité. 4 joueuses à plus d'1m80 dont une à 1m95 et une belle polyvalence à tous les postes de jeu.

   Les filles de Jeff entrent dans la partie tambour battant faisant preuve d'une grosse agressivité défensive sur le jeu intérieur adverse. Les joueuses de Cran ont du mal à trouver des tirs faciles et les Rosies déroulent des vagues de jeu rapide. Elles prennent très vite 14 unités d'avance au tableau d'affichage. Si le second 1/4 est plus équilibré, les violettes de Cran ont du mal à trouver la distance et font preuve d'une maladresse bienvenue pour les turripinoises qui gardent ainsi un matelas de 10 pts d'avance à la pause, pas immérité aux vues de ce début de match.

   Les filles reviennent avec de belles intentions en début de seconde période mais la réussite change de côté. Si les joueuses savoyardes trouvent plus facilement leur jeu intérieur et font moins d'efforts pour scorer, les joueuses du BVT ont plus de mal à trouver la cible et à partager la balle. Cependant elles restent en vie grâce des tirs importants et une belle adresse aux LF. Les joueuses de Cran recollent au score et passent même devant de deux petites unités. On se dit à ce moment qu'il sera compliqué de tenir la fin de match d'autant plus que les filles manquent cruellement d'adresse dans les tirs à 3pts même si Melissa GERARDIN score un tir longue distance qui permet à ses copines de reprendre un petit matelas et de souffler un peu. 

   La fin de match verra les filles de Cran craquer sous l'agressivité retrouvée de nos blanches et roses qui subtilisent de nombreux ballons importants au rebond défensif et volent sur les lignes de passes. La fin de rencontre se joue sur quelques LF qu'il est important de scorer, ce que font à merveille Lou LAZZAROTTO et Justine ARQUILLIERE. Les filles s'imposent au final de 8 pts ce qui leur permet de recoller au très haut de tableau et de rester en vie pour l'objectif qui est le leur: retrouver la NF3.

   Ce fût donc une belle après-midi et un beau spectacle que nos SF1 ont proposé à un public venu en masse, une ambiance rappelant celles des grands soirs de la NF3 et notamment un certain BVT-Monaco d'il y a quelques années. Peut-être le début d'une autre belle aventure pour les Rosies du BVT?

Selfie de Rosies

 

 

bvt