LES ROSIES SUR LA BONNE VOIE

   Dimanche après-midi aux Dauphins, nos Rosies recevaient la CTC BEAUMONT/COURNON pour l'ouverture du championnat de France NF3 2015-2016, l'occasion de bien démarrer la saison d'un point de vue quantitatif mais surtout qualitatif!!!

   En effet, notre équipe repart pour une 7e saison en NF3 consécutive avec des jeunes du club encadrées par quelques filles d'expérience: Marie BOITON MARGANT, la capitaine qui effectue son retour à ce niveau mais aussi Delphine ECHTIOUI, nouvelle arrivante en provenance de Challes les Eaux. Comptons sur ces deux "mamans" pour amener au groupe leur expérience, celui-ci étant constitué en très grande partie de basketteuses tout juste majeures.

   Après une série de matchs amicaux plutôt concluants pour les Rosies, l'équipe venue d'Auvergne alignait hier de sérieux arguments pour faire plier nos "petits gabarits" made in LTP. En effet 3 joueuses adverses culminent à plus d'1m80 dont une à 1m90 (la soeur de Jeoffrey LAUVERGNE, joueur de l'équipe de France masculine). Si le début de match est relativement équilibré, surtout au niveau de la maladresse (2-4 au bout de 5 minutes de jeu), nos adversaires du jour prennent petit à petit l'avantage au panneau d'affichage pour mener de 10 unités au milieu du second quart. Les joueuses de BEAUMONT s'imposent, non pas sans lutter, dans la "peinture" et se créent des tirs extérieurs dans des fauteuils suite à de bonnes fixations intérieurs. Malgré une domination collective des visiteuses, nos jeunes Rosies se battent avec leurs armes même si elles font preuve d'un poil de naiveté en ce début de match. 

   Les blanches et roses rentrent au vestiaire avec 8 unités de retard mais manquent leur début de troisième 1/4. Toujours une certaine maladresse et un manque de dureté dans les duels. Les joueuses de BEAUMONT augmentent leur pression défensive et relèguent le BVT à près de 20 unités. 

   Comme vexées, les co-équipières de la capitaine courage, Marie BOITON commencent à fournir d'autres efforts qui vont s'avérer payants. Les filles volent des balles en défense et arrivent à produire plus de jeu rapide. Quelques tirs longue distance trouvent leur cible et on commence à se dire que les filles sont capables d'un exploit en revenant à quelques 8 unités en milieu de dernier 1/4. Cependant, nos adversaires contrôlent bien leur match et trouveront à chaque fois la faille pour "calmer" la volonté des Rosies. 

   Les joueuses de Jeff terminent à 7 points de BEAUMONT, mais n'ont pas à rougir de leur performance face à une équipe qui figurera très certainement en haut du tableau cette saison. Il a manqué un peu de maturité et de puissance pour créer une potentielle surprise mais nul doute que nos ROSIES mettront le "bazard" plus d'une fois dans ce championnat. Bravo aux filles qui n'ont rien lâché et nous ont procuré un vrai sentiment de fièreté lors de ce match. RV la semaine prochaine à CHARNAY pour remporter un premier succès et ainsi rattraper ce revers à domicile. Mention spéciale à Pauline GARNIER qui a effectué un gros match dans le secteur intérieur. 11 pts en attaque et une défense de tous les instants sur de solides joueuses adverses... GO ROSIES!!!

Pauline GARNIER, une Rosies dans le match!!!

 

bvt