LES ROSIES TOMBENT LE LEADER!!!

   Enorme surprise, énorme satisfaction... Les filles du BVT qui n'enregistraient que 3 victoires depuis le début de la saison et qui fleurtent avec la zone rouge, ont pris une énorme bouffée d'oxygène samedi soir aux Dauphins. Les Rosies affrontaient le leader de la poule, Veauche (9v pour seulement 1d), et ont réalisé un énorme match pour venir à bout des joueuses de la banlieue de St-Etienne. Les filles de Jeff et Fred prennent les devants dès le début de la rencontre et imposent un rythme très soutenu aux noirs. Malgré tout, Veauche reste au contact en laissant passer l'orage. Petit à petit, les Rosies fatiguent et laissent les leaders au classement prendre l'ascendant dans le second quart. On se dit alors que la rencontre sera compliquée et 6 pts séparent les deux équipes à la pause. 

  Cependant, les co-équipières de Laurie RIBEIRO et Lola BART, reprennent pied au plancher la deuxième mi-temps et dictent le jeu à leurs adversaire qui peinent à garder leur intensité de première période. Les filles reviennent au score avant de prendre une dizaine d'unités d'avance au cours de la dernière période. 

   Nos jeunes joueuses grandissent... Pour preuve, là ou 15 pts d'avance ne suffisaient pas il y a un mois face à Montferrand (les Rosies l'avaient emporté dans les dernières secondes), les joueuses de Jeff gèrent au mieux les dernières minutes et s'imposent de 9 pts au final. Un succès aussi inattendu que primordial qui permet aux filles de laisser 3 équipes derrière au classement, de renforcer leur confiance en battant le leader mais également de confirmer leur progression depuis le début de saison puisqu'elles restent sur de très belles performances ces derniers temps. Samedi soir, les spectateurs ont pu assister à un spectacle de qualité et nul doute que les Rosies pourront ennuyer encore pas mal d'équipes avant la fin du championnat.

Le selfie de la victoire pour les Rosies

 

bvt