APRES BVT-BCPI - PAS A ROUGIR

   Dimanche en milieu d'après midi aux Dauphins avait lieu le premier derby de la saison pour nos SM1. Opposés au BCPI, club de Bourgoin-L'Isle d'Abeau, les hommes de Thierry MARISCAL avaient à coeur de réaliser un gros match et ainsi offrir au public, venu nombreux, un super spectacle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en regardant le début de la rencontre ce match aurait pu se jouer 2 niveaux au dessus, la qualité des joueurs présents sur le terrain étant largement au dessus du niveau régional. Si le BCPI prend rapidement le contrôle de la partie au scoring, les rouges du BVT restent dans la roue du leader de la poule en leur donnant une très belle opposition collective: variante de jeu rapide et de systèmes très bien interprété par nos joueurs, le style de jeu des co-équipiers de Bryan MILENKOVIC (très en vue sur cette rencontre) est très fluide en ce début de match.

   Cependant, grâce à leur impact physique, un collectif bien réglé ainsi que le talent de leur numéro 5, les noirs du BCPI prennent les devants à la pause et reviennent sur le terrain avec une réelle intention de "tuer" le match dans le 3e quart. Malgré une belle resistance et de grosses intentions défensives, nos gars se retrouvent pénalisés par de nombreuses fautes et ne parviendront plus à contrôler le joueur majeur adverse qui se livre alors à un véritable récital de lecture de jeu et d'adresse. L'écart se creuse petit à petit mais de manière irréversible. Les co-équipiers du capitaine Etienne LAZZAROTTO ont cependant le mérte de ne rien lâcher mais, pris par le désir de revenir au score, offrent trop de balles de jeu rapide à nos adversaires du jour. Défaite de plus de 20 pts au final mais cet écart ne reflète en rien l'écart entre les 2 formations, très proches sur le terrain pendant la grande majorité de la rencontre. 

   La bonne nouvelle du jour, c'est que contrairement aux idées reçues, le niveau du basket régional n'est pas en train de faiblir et les alpes ne sont pas si à la traîne que ça. La mauvaise est, qu'après avoir manqué la montée en pré-nationale la saison passée pour un cheveu, les garçons devront batailler ferme pour y parvenir cette saison puisque le niveau de la poule 2014-2015 semble plus élévé avec de nombreux prétendants... 

   Bravo aux garçons qui ont réellement offert un super spectacle aux nombreux spectateurs venus encourager les deux équipes. RV samedi prochain à SAULCE pour, nous espérons, une seconde victoire.

Retour en force pour notre Serbe

Bryan MILENKOVIC, auteur d'un gros match hier face au leader... Un come back réussi dans son club

bvt