LES U13 ET U15 DE LA CTC ELAN PRENNENT LE DESSUS A LA TRONCHE

   Week-end important pour 2 de nos équipes CTC de l'Elan (U13F et U15F) qui se déplaçaient samedi et dimanche à La Tronche (Grenoble) pour y affronter la CTC Grenobloise. Les enjeux étaient quasiment identiques pour les 2 équipes: s'imposer à l'extérieur et se positionner comme prétendant à l'accession au niveau inter-régional (équivalent championnat de France) ce qui serait une première et fait très rare pour un club comme le notre.

   Les U13F ouvraient le bal samedi en fin d'après midi et ont réalisé un super match face à une très bonne équipe qui, elle aussi, pouvait prétendre à la qualification. Elles débutent très bien la rencontre et prennent 9 unités d'avance au milieu du second quart. Malheureusement, les rouge de La Tronche, profitant de quelques erreurs de transmission côté Elan allaient revenir à 3 petits points à la pause. Une entrée moyenne dans la troisième période permettait même aux Grenobloises de prendre 6 pts d'avance ce qui ne fut pas une mince affaire à remonter. Un tir à 3 pts plus tard (Bravo Isalyne) et les filles revenaient à 3 pts et pouvaient ainsi lancer une excellente fin de match. Elles s'imposent de 4 unités au final et, même si rien n'est encore fait, bénéficient maintenant d'un classement très favorable pour accéder à l'inter-région lors de la seconde phase. 

   Les U15F, elles, jouaient le dimanche matin dans le même contexte que les U13F. L'équipe qui allait remporter la rencontre prenait les devants pour se qualifier au niveau supérieur dès le mois de janvier. Les filles de Rob Crochat démarrent mal la rencontre et prennent 10 pts de retard dès le début du match. Une hausse de la pression défensive leur permet cependant de recoller et de passer devant à la pause. Le début de seconde période manque clairement d'agressivité et les co-équipières de Mélanie Chiquet repassent derrière et comptent même 8 pts de retard au début du 4e 1/4 de temps. On se dit que la fin du match sera difficile mais c'est sans compter sur les grandes ressources morales de ce groupe de copines qui, à coup de balles volées, de tirs longue distance et de fautes provoquées, recollent au score et passent devant. Elles s'imposent de 8 pts au final et se relancent après leur défaite surprise de la semaine passée face à Cognin (comme les U13F d'ailleurs...)

   Bravo à ces deux équipes qui sont très bien placées donc pour la qualification en inter-région pour la seconde partie de saison. Il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de la CTC Drôme pour les 2 équipes... 

U15F1