Les U13F Championnes des Alpes

   Elles l'ont fait!!! Les filles de Rob et Pierre Antoine ont remporté samedi un titre de Champion des Alpes 1e division en arrachant une victoire aux forceps face aux savoyardes de Gilly en allant puiser dans leurs dernières ressources psychologiques. L'enjeu était relativement simple avant la rencontre. Les noir et roses de l'Elan devaient, pour remporter le titre, s'imposer de 6 pts au moins afin de reprendre le goal-average perdu dans la banlieue d'Albertville il y a deux semaines de celà. Pour les aider, une ambiance de fou, du jamais vu aux Dauphins pour un match de U13. Des suppoters venus en masse avec drapeaux, trompettes, tambours, ont fait un bruit monstrueux pour encourager leur équipe respective. Dans les tribunes comme sur le terrain, on peut dire que le niveau était là aussi relativement serré. 

   Les filles de Rob débutent mal la partie et encaissent un 8-2 pas forcément positif pour engranger de la confiance. Gilly s'appuie sur un jeu rapide efficace et sanctionne chaque erreur défensive des joueuses de l'ELAN par un tir de sa joueuse intérieure d'1m93, oui oui!!! Les copines d'Amelle Bendjaoui, reviennent petit à petit dans le match à coup de tirs longue distance et de belles salves de contre-attaques. Après avoir accusé un écart important dès le départ du match, les noires recollent au tableau d'affichage et passent même devant avant la pause.

   Au retour des vestiaires, les filles prennent le dessus techniquement et psychologiquement prenant même 10 unités d'avance sur leur adversaire. Cepedant elles n'arrivent pas non plus à "breaker" et restent à bonne distance des savoyardes qui peuvent toujours y croire en sachant que perdre de 5 pts leur donnerait le titre. Malgré un tir à 3pts bien posé par Hestia, les filles de Gilly reviennent à 3 unités à une petite minute de la fin. On se dit alors que les filles auront tout de même réalisé une super saison, elles qui évoluaient en septembre en seconde division vont tout de même s'emparer de la seconde place... Mais c'était sans compter sur une force de caractère énorme de nos "gamines"... A 40 secondes du terme, Isalyne délenche un "step-back" à 3 pts qui remet l'ELAN à 6pts d'avance donc virtuellement champion des Alpes. 

   Les 40 dernières secondes seront très longues tant le défi de défendre une joueuse d'1m93 sans la laisser tirer ou prendre une faute semble presque impossible... Mais les potes de Juliette Charlot ne connaissent pas ce mot et développent une énergie presque mystique à lutter pour ne rien laisser à leurs adversaires. Elles gagnent même le droit de jouer une dernière attaque qui confisquera le ballon définitivement aux savoyardes. C'est terminé les filles sont championnes et les supporters peuvent envahir le terrain, congratuler les joueuses et laisser éclater leur joie...

   Quelle ambiance de folie qui n'est pas sans nous rappeler les grosses soirées de NF3 d'il y a quelques années. Un grand bravo à ce groupe de filles qui a travaillé sans relâche depuis septembre et qui voit ici l'occasion de récompenser tous les efforts effectués. Bravo également aux deux coachs qui offrent au BVT son second titre de Champion des Alpes de la saison en U13 après celui remporté par les garçons deux semaines auparavant. Il n'y a qu'au BVT qu'on peut vivre des émotions pareilles...

bvt