LES U13F CHAMPIONNES DES ALPES

   Un grand coup de chapeau à  nos U13 filles région qui ont décroché ce samedi face à la CTC Voreppe/St Egreve un nouveau titre de Championnes des Alpes en seconde division. Un match qui avait donc des allures de finale puisque les 2 équipes occupaient la première et seconde place du classement avant le coup d'envoi. Mises en confiance après leur succès lors du match aller à Voreppe (1 petit point en toute fin de rencontre après avoir accusé 16 unités de retard à la pause), les filles démarrent le match pied au plancher alternant leur jeu rapide avec de très belles séquences de jeu placé. Leur défense agressive et très haute leur permet de gagner pas mal de ballons et de creuser l'écart petit à petit au cours de la première période. Les co-équipières de Marie VIDAL rentrent au vestiaire avec 10 pts d'avance et débuteront donc la seconde période du match avec un petit matelas de sécurité bien confortable.

   Et heureusement!!! Le troisème 1/4 est très compliqué pour les filles qui, très gênées par les gabarits adverses,manquent beaucoup de tirs et voient un certain déchet dans leur jeu, si fluide jusque là, s'instaurer. Elles encaissent un 6-0 sur cette période et voient donc les joueuses de Voreppe revenir à 4 pts au début du dernier 1/4 temps. La dernière période est très tendue mais les mini-rosies retrouvent de la réussite dans leurs tentatives. Malgré tout, et sur un tir longue distance adverse, les grenobloises recollent à 1 petit point dans les 3 dernières minutes. Mais encore une fois, bien emmenées par une Mélanie CHIQUET très en réussite dans cette fin de match (c'est elle qui plantera les 2 LF décisifs), les filles font preuve d'un gros mental et scorent dans le money-time alors que l'adversaire restera un peu paralysé par l'enjeu de cette fin de match.

   Les filles s'imposent 43-38 et s'adjugent donc le titre de Championnes des Alpes pour la seconde année consécuitve!!! Bravo à Marie, Clémence, Babou, Perrine, Juliette, Julie, Manon, Lou-Anne, Emma, Mélanie mais aussi Lou qui a participé à cette très belle saison. Félicitations à tout le groupe U13 filles qui s'entraîne avec beaucoup d'assiduité et de motivation. BRAVO encore au groupe et merci aux parents pour leurs encouragements de tous les instants!!!

Championnes des Alpes 2015

bvt