Les U15Fctc Battent l'ASVEL de Tony Parker!!!

   Certaines victoires sonnent plus juste que d'autres et c'est bien le cas de nos U15F CTC qui sont allées réaliser un énorme match du côté de Lyon face à l'un des meilleurs centres de formation français dans le basket féminin. Les filles de Robin Crochat et surtout de Carole Cretinon, sont allées dompter la montagne ASVEL Lyon féminin Basket, le club de Tony Parker, sur ses terres sur un énorme score de 71-64. Les copines de Lucie Chiquet ont dominé la rencontre de bout en bout alors que l'impact physique proposé par nos adversaires était largement supérieur au notre (et sans mal). Une belle force de caractère, un combat de tous les instants, une défense intraîtable, les joueuses de la CTC imposent leur rythme et viennent à bout des grandes Lyonnaises en scorant au passage plus de 70 pts, c'est vous dire la qualité de la rencontre. Les filles se replacent au classement et peuvent désormais nourir de belles ambitions. Rappelons tout de même que la grande majorité du groupe n'est que première année ce qui laisse présager le meilleur pour la suite. Bravo les filles, quelle performance!!!

   Au delà de ce résultat, c'est le fonctionnement général de la CTC ELAN qui reste à valoriser. Depuis sa mise en place il y a désormais 3 ans, nous avons pu voir évoluer le niveau de nos équipes. Les U13F ont participé la saison passée pour la première fois au championnat inter-régional, les U15F jouent pour la 3e saison consécutive au niveau inter-régional et nos U17F figurent dans le haut niveau régional chaque saison. Une véritable réussite pour ce projet amorcé avec nos voisins de Cessieu Basket en espérant que ce ne soit que le début. Félicitations aux deux clubs qui ont accépter de réunir leurs forces vives et de collaborer à la réussite d'un beau projet sportif. 

   "Autres résultats du week"

   D'autres matchs sont à valoriser en cette fin de mois de janvier. Belle revanche des U13M ligue face à Valence qui retrouvent les vertues qui étaient les leurs depuis le début de saison après le non-match opéré à Epagny la semaine passée. Beau succès également des U13F d'Alain Bouilloux qui réalisent un bon match face à St Pierre. Chez nos adultes, les deux équipes fanion s'imposent à St Martin d'Hères et gardent la tête de leur championnat respectif. Pour nos SF2, la période est délicate en terme de résultats mais les filles ont de la ressource et de grandes qualités. Il va désormais falloir mobiliser tout ça encore d'avantage pour reprendre une marche en avant dans le championnat solide de RF2 qui voit un niveau général parfois plus élevé qu'en pré-nationale. On ne lâche rien les filles!!!

 

bvt