LES U17F LIGUE CHAMPIONNES!!!!

   C'est ce qu'on peut appeler un HOLD UP général!!! Reléguées à deux victoires de Villeurbanne il y a tout juste un mois, nos U17F ont doucement pu observer le leader s'écrouler totalement en alignant 3 revers sur ses 5 matchs retours alors que les co-équipières de Claire DURHONE restaient invaincues sur cette période. Pour s'adjuger le titre à la dernière journée, les filles devaient aller s'imposer sur le terrain d'Artas, 4 de poule, ce qui n'est simple pour personne, Villeurbanne y ayant laissé ses dernières plumes la semaine dernière.

   "Chaque match chez nos voisines isèroises n'est jamais simple" et encore une fois, cette maxime allait se vérifier. Les Rosies débutent la partie sur un faux rythme accumulant les pertes de balles et les tirs manqués. Un début de partie laborieux dans lequel beauoup de fautes sont sifflées et où il a fallut gérer les rotations afin de pouvoir anticiper une fin de match décisive. Les filles sont derrière à la pause de 3 unités et ne reprennent pas de la meilleure des manières la seconde périodes. L'équipe d'Artas déroule un basket sans pression et avec une belle qualité de jeu. Les locales prennent jusqu'à 9 pts d'avance dans le troisième quart. 

   Plus de calculs possibles. Les turripinoises doivent prendre des risques pour revenir au score au plus vite et ainsi éviter une grosse désillusion. Changement de défense, press demi-terrain, les filles commencent à voler des ballons et à galoper d'avantage. Elles égalisent et prennent l'avantage à 5 minutes de la fin. Un avantage qu'elles ne lâcheront plus jusqu'au terme de la rencontre... Le groupe est Champion de coordination Alpes-Lyonnais et remporte son 5e titre régional majeur consécutif après ceux acquis en U13, U15 (deux fois) et U17 la saison passée. Une équipe qui a donc une bonne étoile sur la tête mais qui aura également beaucoup travaillé tout au long de ces saisons pour réussir cet exploit... Un grand bravo à Claire, Chlope, Chloe, Marie, Pauline's, Romane, Bere, Sarah, Lea et Imèno qui réalisent une fois  de plus une grande saison. Merci aux nombreux supporters venus encourager les filles lors de ce match final décisif de la saison... Chapeau les filles!!!

Selfie de la gagne...

La team

 

 

bvt