LOLO A PARIS BERCY

   "Bravo Lolo"... à la suite des finales inter-régionales qui se déroulaient ce samedi 23 mars aux Dauphins, notre jeune U13F Laurine Sartel a réussi à se qualifier pour les Finales Nationales du concours qui se dérouleront le 11 mai prochain à l'Accord Hotel Arena de Paris Bercy. Laurine a brillamment relevé le défi des 4 épreuves d'adresse et de dextérité et a donc remporté la première place du secteur Alpin synonyme de billet pour la Capitale au mois de Mai. Face à elle, 23 autres joueuses de la catégorie ont tenté de remporter le fameux sésame et la conquête de cette première place n'a pas été de tout repos pour Lolo. la #4 de nos benjamines inter-ligue a fait la différence lors de l'épreuve Marine Johannes sur laquelle elle a réalisé un carton scorant 17 pts là où la grande majorité de ses concurrentes a difficilement dépassé les 10 unités. 

   Cette victoire méritée de Laurine la propulse donc à Paris en mai prochain pour le plus grand plaisir de sa maman Sylvie, de son papa Bernard, et de ses frères et soeurs (Benji, Isalyne et Perrine) tous licenciés au BVT également. Bravo à elle et souhaitons lui bonne chance pour la finale nationale. En cas de succès lors de cette ultime étape, Lolo pourrait remporter un voyage aux USA et des places pour assister à un match NBA. Quoiqu'il en soit, le simple fait d'être arrivé à Bercy est déjà, en soi, une réussite comme témoignait sa maman juste après le sacre de la jeune joueuse. 

   N'oublions pas non plus Raphael et Nathan, les deux autres BVTistes qui figuraient au casting de ces finales régionales. Les garçons n'ont hélas pas eu la réussite qui avait été la leure lors des finales départementales et n'ont pu se qualifier. Quelques regrets à nourrir car malgré leur manque d'adresse, les gars n'ont pas terminé si loin que ça des premiers. Bravo pour leur participation ainsi que pour leur travail. Grâce à ces jeunes, le BVT a encore brillé par sa politique de formation des jeunes et enverra pour la 4e fois en 8 ans un représentant aux finales nationales. Laurine succède ainsi à Flora, Mélanie et Chloé qui l'ont précédé jusqu'ici et rien que pour ça, chapeau...

Pour accéder à l'album photos de la journée, vous pouvez cliquer sur la photo de Laurine ci-dessous:

bvt