MATCHS DU WEEK-END

   Week-end de reprise au BVT avec uniquement des rencontres de niveau régional. Avec 5 matchs au programme, tout le monde a pu reprendre en douceur mais nous avons eu droit à des rencontres de qualité...

12v 0d pour nos SM1

   Le championnat avance pour nos gars et l'équipe de Thierry Mariscal reste invaincue alors qu'elle débute les matchs retours. Samedi soir, les potes de Robin Crochat ont disposé, plutôt tranquillement d'une belle équipe de Gières. Vainqueurs d'une grosse dizaine de points, les SM1 caracollent en tête de leur poule avec leur bilan parfait. Les gars comptent désormais 3 victoires d'avance sur le second (Valence Bourg qui sera d'ailleurs leur prochain déplacement) et 4 sur les 3e du championnat. Des résultats hyper positifs qui pourraient permettres au BVT de retrouver la RM2 la saison prochaine, niveau que le club avait quitté il y a 4 saisons. Il faudra cependant être sérieux jusqu'au bout et ne surtout pas prendre les prochaines rencontres à la légère. En cas de succès samedi prochain à Valence, les gars auront 1 pied et 4 orteils au niveau supérieur. Allez les gars!!!

Fortunes diverses pour l'ELAN en inter-ligue

   Nos 3 équipes de l'ELAN (U13F, U15F et U18F) jouaient également leurs premières rencontres au niveau inter-ligue. Nos U13F ont eu un match plutôt compliqué face à une très belle équipe de Fraisses et s'inclinent lourdement 62-20. Cependant de bonnes choses ont été entrevues lors de cette rencontre et les filles n'ont jamais rien lâchées dans cette partie. Nul doute qu'à force de travail, ce groupe va progresser très vite et figurer de mieux en mieux au top niveau U13. 

   Si nos U13F se sont inclinées, nos U15F ont pu les venger et s'imposer face au même club de Fraisses. Un très bon match de la part des filles de Robin qui ont pu démontrer toutes leurs qualités basket tout au long de la rencontre. Les filles remportent donc leur premier match en inter-ligue et débutent de la meilleure des manière cette seconde partie de saison qui pourrait être pleine de surprises pour cette belle équipe de l'ELAN. 

   Nos U18F affrontaient St Remy (ain) et, après avoir tenu la dragée haute à leurs adversaires lors de la première période, les filles ont totalement craqué lors de la seconde période et ont encaissé une lourde défaite. Rien d'alarmant non plus, il va falloir continuer à travailler et se mettre au niveau de ce championnat inter-région pour bien y figurer jusqu'au mois de mai. Allez les filles on ne lâche rien.

1e succès en région pour nos U15M

   Après avoir terminé la première phase en tête de leur poule départementale, nos U15M ont pu accéder au niveau régional et, dans ce cadre, se déplaçaient pour leur premier match à Tain l'Hermitage pour affronter Tain Tournon Basket. Les garçons ont réalisé une partie très solide et ont dominé les débats du début à la fin face à une belle et athlétique équipe locale. Un excellent début pour les gars qui ont proposé du bon basket en terre drômoise et continuent de progresser au fur et à mesure que la saison avance. Ce groupe, constitué en très grande majorité de premières années et de U13 surclassés, a de l'avenir et de très belles pré-dispositions basket ce qui est de bonne augure pour le futur du club.

bvt