Matchs du week

   C'est reparti pour les différentes équipes du BVT sur les parquets avec des satisfactions mais aussi des déceptions. Au programme??? Deux plateaux qualificatifs région benjamins et benjamines, les Juniors filles et garçons, les minimes filles et cadettes région et les benjamins(es) département.

   On débute avec les plateaux qualificatifs région benjamines. Les filles de Marie Boiton se sont inclinées 2 fois assez lourdement face à Artas et Tullins lors de ce premier plateau qualificatif. Si une éventuelle qualification est déjà hypothèquée, les filles se sont bien battues et ont fait preuve de pas mal de courage lors des 2 matchs. Nous avons du travail mais la marge de progression de ce groupe est importante et nul doute que la même équipe en fin d'année aura un visage totalement différent. 

   Mêmes résultats pour nos benjamins qui s'inclinent par deux fois à Vernosc les Annonay lors de leur premier plateau qualificatif. Deux défaites de très peu de points mais qui condamnent le groupe à gagner désormais 3 matchs sur les 4 derniers. La qualification est réellement un objectif pour les garçons et la qualité des joueurs des deux équipes BM du BVT rend crédible ce projet. Il va falloir bosser et remporter un maximum de matchs. 

   Victoire de nos benjamins département face à une équipe mixte de St Savin. Un très bon match de nos garçons qui l'emportent 35-5 (arrêt de la feuille de match) en développant une défense ainsi qu'un jeu rapide de qualité. Merci à Geraldine d'avoir pris en main cette équipe pleine de promesses qui a montré, sur ce premier match, une envie réelle de jouer vite et bien au basket.

    Premier match plus compliqué pour nos benjamines département qui s'inclinent 11-35 à UB2A samedi après-midi. Les filles manquent d'automatisme et ont besoin de séances d'entraînement pour évoluer plus rapidement. Cependant, le coach Etienne Lazzarotto semblait plutôt satisfait de "ses filles" et entrevoit de bonnes choses pour la suite. Un grand merci au coach (nouvelle recrue des SM1) pour son investissement...

   Premier match et première victoire des MF1 qui recevaient Faverges (74) lors de la journée d'ouverture du championnat régional. Victoire 50-32 qui récompense un groupe complet, plein de qualités et très complémentaire. L'arrivée de 4 nouvelles joueuses venues renforcer les "championnes de Alpes" benjamines de mai dernier, sera également un plus pour cette équipe qui semble très prometteuse.  Les filles ont tout de même manqué de précision dans la finition (dernier geste) ce qui aurait pu permettre de scorer facilement 20pts de plus et également de se mettre à l'abri alors que les filles ne comptaient que 7pts d'avance à la pause. 

    Première rencontre également pour les cadettes région de l'UND (entente BVT/St Victor) face à St Martin St Michel. Match plutôt facile pour les filles qui s'imposent de 30pts à la sortie (72-42). Bon match des filles (qui rappelons le sont toutes surclassées et toutes nées en 1998) malgré un léger manque d'agressivité du à une préparation tronquée par quelques blessures. Les filles manquent d'explosivité, notament pour lancer les phases de jeu rapide. Point positif, une attaque de zone (40 minutes dans la raquette sans broncher de la part de nos adversaires) cohérente malgré le peu de travail réalisé dessus lors des séances. Le prochain match s'annonce compliqué puisque 2 joueuses seront forfait pour cause de blessure et 2 autres seront sur le retour.  Déplacement à Crolles samedi prochain à 18h15.

    Nos Juniors filles s'inclinent de 3 petits points à Frangy (70-73) après avoir réalisé un match très intéressant.  Cette jeune équipe (rappelons que quelques joueuses sont aussi surclassées de cadettes à juniors) qui évolue ensemble depuis plusieurs années a également eu quelques soucis pendant la prépa (quelques bobos et retard à l'allumage) mais nul doute que les JF seront présentes lors de cette nouvelle saison après avoir participé à la finale régionale cadettes la saison passée. La coach Flav Filoni semblait satisfaite de ses troupes malgré une défaite plutôt frustrante et assez imméritée. RV la semaine prochaine à Voiron (sauf si report de match en raison des soucis sportifs de l'Etoile, à suivre dans la semaine).

    Nous terminons enfin avec LE match du week-end et la victoire 99-65 de nos Juniors masculins face à Mantaille. Large victoire des garçons de Vincent Crochat (qui reprend du service auprès de la jeune garde turripinoise) qui ont débuté le match d'une superbe manière (12-2 d'entrée de jeu). Vitesse, agressivité, défenses alternées, ADRESSE dans les tirs extérieurs... nos jeunes pouces ont réellement réalisé un super match dans la manière. la saison promet de belles choses d'autant plus que 2 joueurs majeurs (Romain Varnet et Valou Eyraud) étaient blessés ce samedi. Le groupe semble determiné à réaliser une grosse saison ensemble et l'implication offensive et défensive de samedi soir laisse entrevoir de très, très bonnes chose pour la suite. Seule ombre au tableau, la blessure de Nico Pancsics au genou. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour lui. Tout le club lui souhaite un bon rétablissement. 

bvt