NOS DEUX EQUIPES FANION L'EMPORTENT

   Bon week-end pour nos deux équipes fanion. Les filles et les garçons recevaient respectivement Le Versoud et Marcilloles pour deux matchs importants en terme de classement.

   Samedi soir, les co-équipières de Claudie Tardy recevaient le Versoud avec l'objectif de se reprendre après la défaite de la semaine passée à Anemmasse. Avec un bilan de 6v et 2d, les Rosies occupent la seconde place du classement mais, étant donné que seule la première place permet une montée en NF3, les filles ne devaient pas manquer l'occasion de garder leurs poursuivantes à une certaine distance. Le début de match est un peu laborieux et les blanches et roses ont du mal à mettre du rythme face à une équipe solide du Versoud. Un peu de maladresse, pas assez de course permettent aux visiteuses de rester au contact des joueuses de Jeff. Comme souvent, il faut attendre le 3e quart pour voir nos Rosies accélérer et prendre une avance qui leur permettra de dérouler leur basket avec plus de sérénité pour le reste de la partie. Le BVT s'impose sur le score de 67-54 et garde une victoire d'avance sur TFB et Montmélian. Prochain match dans deux semaines chez nos voisines de Nivolas puis viendra une pause bien méritée pendant laquelle le groupe pourra récupérer ses blessées (Justine et Clarisse) qui manquent à l'effectif. 

   Dimanche après-midi, nos gars recevaient le club de Marcilloles pour un match important. Un succès et les hommes de Eric Peg se retrouvaient sur le podium de leur groupe. Si la rencontre ne fut pas une partie de plaisir, nous avons pu assister à un bon match de basket de la part des rouges et noirs qui, même s'ils se sont fait quelques frayeurs au 3e quart en laissant leurs adversaires prendre temporairement les devants, ont bien contrôlé la rencontre dans son ensemble. Fait significatif, l'équipe mûrit et tient désormais les fins de matchs qui aurient été perdu il n'y a pas si longtemps. Les co-équipiers du capitaine Robin Thomas s'imposent sur la fin 55-49 et passent devant leur adversaire du jour au classement. Les garçons sont désormais 3e derrière Romanche et Chartreuse avec un bon bilan de 6v et 3d. Prochain match dimanche prochain à Froges, un mal classé, qui voudra prendre des points chez lui. Allez les gars!!!

Ben Leriche face à Marcilloles

 

 

bvt