NOS U13F ET U15F QUALIFIEES EN INTER-REGION

   C'est une véritable performance qu'est en train de réaliser notre club. En effet nos 2 équipes U13F et U15F ont gagné le droit ce week-end, en l'emportant toutes deux sur la CTC Drôme, de participer à partir de janvier au championnat Inter-Régional. Ce championnat correspond en fait à l'ancien championnat de France 2e division qui a été supprimé au profit d'une refonte des championnats régionaux. 

   Déjà qualifiées la saison dernière, nos U15F s'accordent le droit de participer à ce championnat relevé pour la seconde année consécutive. Les co-équipières de Marie Vidal ont effectué une très bonne première phase et ont démontré, et ce malgré des gabarits de petite taille, qu'on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de toute la région. La nouveauté pour cette année sportive, c'est la qualification de nos U13F qui produisent un meilleur basket de jour en jour. Malgré, là aussi, un certain manque d'envergure physique, les filles proposent un basket agressif et plutôt rapide. Elles pourront se confronter à de grosses cylindrées comme Veauche ou encore Clermont Ferrand. 

   Un grand bravo à ces deux équipes de la CTC ELAN Basket qui prouvent bien qu'en alliant nos forces vives, les clubs de Cessieu et du BVT ont pu progresser dans leur capacité à proposer du basket de bon niveau pour les jeunes. Allez les filles au travail maintenant, car la seconde partie de saison qui débutera en janvier s'annonce bien chargée...

 

bvt