NOS U15F BATTENT LA CORSE, LES SM SE RELANCENT...

   Quelques très bonnes performances à se mettre sous la dent sur ce week-end du 18 et 19 mars. De très nombreuses équipes du club étaient sur le pont samedi et dimanche dans leurs compétitions respéctives et nous avons pu observer quelques très bons scores... Voici un petit florilège des matchs les plus marquants du week.

   "NOS U15F INTER LIGUE BATTENT LA SELECTION REGIONALE CORSE"

   Cette rencontre était peut-être le match phare de notre week-end puisque notre CTC affrontait dimanche la selection régionale Corse au gymnase de Cessieu en tout début d'après-midi ce dimanche. Si au match aller, les filles de Rob Crochat avaient totalement manqué leur rendez-vous, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Bien décidées à se rattrapper de leur contre performance sur le parquet de Furiani il y a un mois, les co-équipières d'Agathe Ducoulombier attaquent la rencontre pied au plancher et creusent rapidement l'écart avec les bleues venues de l'ile de beauté. Les filles de l'ELAN déroulent un bon basket, défendent haut et alignent de bonnes phases de jeu rapide. Notre jeune équipe qui semblait totalement en manque de rythme il n'y a pas si longtemps, pratique un basket beaucoup plus intense sur son terrain et prend le large au tableau d'affichage. les U15 s'imposent au final 60-31 et enregistrent une seconde victoire en trois matchs deux semaines après leur succès face au SMUC de Marseille. Bravo les filles...

   "LES SM1 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE"

   Autre belle performance de ce week, le beau et importantissime succès des SM qui affrontaient samedi soir l'équipe de Charnècles Rives aux Dauphins. Les gars coachés par Thierry Mariscal (qui remlaçait au pied levé le coach Eric Peg opéré du genou et à qui nous souhaitons un bon rétablissement) ont pratiqué un super basket rythmé et très collectif pour venir à bout des visiteurs. Une victoire qui permet à tout le groupe de souffler après une trop grande série de défaites concédée ce dernier mois. La confiance va donc pouvoir se ré-installer dans les rangs des co-équipiers de Robin Thomas et les gars peuvent désormais envisager une fin de saison un peu plus sereine. 

   "GROSSE PERF DE NOS U20F A VOIRON"

   Quelle victoire de nos filles en terre Voironnaise ce samedi soir. Les joueuses coachées par Jeff Trevisi s'impose sur le parquet du PVBC de 21 pts et nous ont proposé, comme très souvent, une partie très solide. Après ce nouveau succès, les filles occupent la seconde place de la coordination rhône-alpes à 1 succès du FC Lyon (que les filles ont battu de 21 pts aux Dauphins), prochain adversaire de l'équipe. Un second titre consécutif dans le plus haut niveau de pratique en U20 est donc encore envisageable pour ce groupe habitué aux belles saisons depuis leurs années U13. On y croit!!! Allez les filles.

   "LES U17F S'IMPOSENT CONTRE CENTRE DROME"

   Quelle belle partie! Les filles de Rob Crochat se sont imposées de deux points face à une jolie équipe drômoise. Les co-équipières de Manon Trillat ont réalisé un très bon match, aussi bien offensif que défensif et ont pu démontrer un certain caractère qui leur a permis de s'imposer face aux visiteurs du jour. Une victoire qui fait du bien au moral de ce groupe de joueuses qui travaille beaucoup depuis le début de saison et qui commence à saisir les principes demandés par leur coach. De bonne augure pour l'avenir. Bravo à elles.

   "LES ROSIES TOMBENT MUZOLS"

   Même si les Rosies ont mis du temps à lancer leur match face aux ardèchoises de St Jean de Muzols (4 pts d'avance à la pause), les copines de Claudy Tardy se réveillent en seconde période et accélèrent le rythme de leur jeu. Les filles de Jeff s'imposent de 20 pts au final et restent toujours en course pour une seconde place (malgré la victoire de TFB à Challes ce dimanche après-midi). Bravo à nos Rosies!!!

   "D'AUTRES BONNES PERFS"

   Au rayon bonnes perfs!!! Le succès des U17F 2 face à Artas dans un match loin d'être simple pour les co-équipières d'Auriane Villeton. Les filles sont devant de bout en bout mais accumulent les fautes. Elles terminent le match à 4 mais préservent le principal, un succès arraché avec les trippes. 

  Beau succès des U17M en déplacement à Gières dimanche matin. Belle perf des joueurs de Wilhem qui s'imposent de 30 pts lors de ce road trip matinal. Bravo aux garçons qui travaillent bien aux entraînements et sont sur le point de récupérer quelques blessés de longues dates... 

   Victoire de nos U13M également en déplacement à Diemoz. Les gars de Ben Leriche peuvent toujours croire à une première place qui serait synonyme de Finales départementales alors que l'équipe est constituée en majorité de U11 surclassés et de U13 première année. Quoiqu'il arrive les U13 auront donc réalisé une super saison avec seulement deux défaites enregistrées pour le moment. 

   Enfin deux belles victoires de nos U11M à BCFD et de nos U11F face à Frontonas. Bravo les ptits loups...

 

 

bvt