NOUVEAUX MAILLOTS, NOUVELLES DYNAMIQUES?

   Ce premier week-end de février, certaines de nos équipes séniors arboraient le tout nouveau maillot du club, tout spécialement confectionné en hommage à Kobe Bryant, décédé une semaine plus tôt lors d'un tragique accident d'hélicoptère à l'autre bout du monde. En effet, le nouveau jersey BVT s'inspire fortement de celui de team USA que Kobe a adoré porté pendant les deux compétitions olympiques qu'il a remporté tout au long de sa carrière de joueur. C'est le plus grand et le plus bel hommage que le club pouvait lui rendre. 

   Plus directement, on peut dire que les nouveaux équipements auront porté chance aux équipes séniors du club qui se sont toutes imposées ce week-end. Si nos SF entente sont revenues avec une belle victoire de Seyssinet et nos SM2 ont inauguré leur nouvelle tenue en s'imposant à Eyzin Pinet, 3 des 5 succès ont été remportés sur le parquet des Dauphins. 

Les SM1 reprennent espoir

   Samedi soir, nos SM1 ont repris un peu de confiance en s'imposant face à Barby St Alban. La victoire semblait urgente pour nos gars qui restaient sur plusieurs revers consecutifs et qui se devaient de réagir pour pouvoir espérer se maintenir en fin de saison en RM2. Malgré un début de match très brouillon collectivement, les potes de Clement BAER ont su se remobiliser à la pause et ont enfin pu être plus agressifs défensivement. Les garçons ont montré du caractère et recollent au score dans le 3e 1/4 après avoir accusé 10 unités de retard en début de mi-temps. Ils s'imposent avec rage et s'offrent une victoire qui va faire du bien aux têtes. Bravo les gars!!!

SF2 et Rosies l'emportent encore

   Les SF2 ouvraient le bal à 13h face à Rumilly avec l'objectif de s'imposer face à un concurrent direct au maintien. Les filles débutent de la bonne manière mais baissent de rythme dans le second 1/4 laissant les savoyardes recoller et même prendre 2 pts d'avance à la pause. Après un léger recadrage lors du break et une prise de conscience générale, les filles commencent fort le 3e et reprennent les commandes du matchs. Elles defendent mieux, sont plus agressives et creusent l'écart. Elles s'imposent au final de près de 20 pts et remportent ainsi un succès qui comptera dans la course au maintien. Avec un bilan général de 9v 4d, les filles sont 3e du classement derrière Cognin (invaincu) et Artas (3d).

   Les Rosies recevaient juste après la solide équipe d'Annecy et se devaient également de l'emporter face à une autre équipe du haut du classement. Si les filles débutent la partie sur le courant alternatif, elles restent cependant au contact à la pause avec une égalité parfaite (28-28). Tout comme l'équipe réserve lors du match précédent, les filles de Jeff enclanchent la vitesse supérieure en seconde période et creusent l'écart grâce à leur collectif mais également par une Clarisse RICHARD des grands jours, omniprésente des 2 côtés du terrains. Les Rosies s'imposent au finale de 12 pts et assurent un succès important dans la course au maintien. Rappelons que cette saison, le nombre de descentes dans les niveaux RF1, RF2 et RM2 (niveaux de compétition de nos équipes) variera entre 5 et 7 et qu'il est donc indispensable de rester en haut de tableau afin de pouvoir se maintenir la saison prochaine. Nos deux équipes féminines sont sur la bonne voie... 

bvt