NEWS DU POST CONFINEMENT EPISODE 1

   Bonjour à toutes et à tous,

   Le confinement est à ce jour terminé mais la situation vis-à-vis du sport colletctif amateur en France a été figée. Le ministère a decidé de mettre un terme à toutes les compétitions pour la saison 2019-2020 ce qui veut dire que la saison est bien terminée. Le club souhaiterait remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet exercice pour le moins original: dirigeants, entraîneurs, bénévoles, joueuses, joueurs, supporters et vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures... mais très certainement pas avant le mois de septembre 2020.

   Le BVT tient à s'excuser pour tous les évènements qui n'ont pu avoir lieu ces dernières semaines, et ils sont nombreux: tournois, loto, vide-grenier, stages... Mais il est certain que personne ne reculera pour vous permettre de bientôt retrouver le chemin de la salle. Dans cette période de post-confinement, le club est sur le pied de guerre à plusieurs étages pour préparer l'"après" et même si, pour l'instant, tout reste un peu flou le club publiera des "news" régulières dans laquelle nous ferons état des différents avancements... Episode 1, lundi 11 mai.

§ La saison 2020-2021 en point de mire

   D'un point de vue strictement sportif, les responsables préparent avec enthousiasme la prochaine saison même si tout le monde espère que l'on pourra refouler les parquets à la mi-juin. Cependant rien n'est moins sûr. Gestion des effectfs prévisionnels, recherche d'entraîneurs, recrutement de joueuses et joueurs... tout est fait pour que les nombreux licenciés du BVT (276 cette saison) soient encadrés de manière optimale et ce dès que nous aurons le feu vert pour reprendre le chemin des terrains. 

§ Des entraînements en fin de saison?

   Même si l'idéal serait de pouvoir s'entraîner au mois de juin afin de préparer au mieux la reprise de septembre, l'incertitude dans laquelle nous restons (directives fédérales et ministérielles) ne nous incite pas à être très positifs concernant une potentielle reprise en juin. Il y a de grandes chances pour que nous ne puissions retrouver les parquets qu'à partir du mois d'août MINIMUM. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation dans les prochains jours mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir patienter encore un peu. 

§ Le stage d'été sera-t-il maintenu?

   Selon les directives ministerielles, les rassemblements ne seront pas autorisés avant le 15 juillet ce qui nous laisse dans l'expectative la plus totale concernant notre traditionnel camp de vacances qui se déroule d'habitude avant la mi-juillet. Cependant, nous réflechissons à une autre solution qui pourrait voir le BVTCV être déplacé à la fin du mois d'août. Celui-ci pourrait également accueillir les catégories U18 et nous pourrions en profiter pour lui donner une thématique orientée sur la préparation physique. Là aussi, il semble être encore trop tôt pour vous donner d'avantage d'informations.

§ Qu'en est-il des différentes manifestations?

   Malheureusement, les différentes manifestations programmées pour cette fin de saison n'auront pas lieu. Le loto du 15 mars fût le premier évènement annulé mais d'autres suivront dans son sillage: le vide-grenier, le tournoi de pétanque, le tournoi des jeunes... L'interdiction formelle de se rassembler oblige le BVT, par la force des choses, à annuler ces manifestations. En ce qui concerne l'Assemblée Générale du club prévue le 26 juin, nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer sa tenue. Nous ne manquerons pas de vous informer si un report s'impose.

§ Est-il déjà possible de s'inscrire pour la saison prochaine?

   La période de réafiliation de notre club à la FFBB débutera d'ici 5 jours et il sera donc possible, à partir du 15 mai de se ré-inscrire pour la saison prochaine. Cependant la procédure habituelle sera quelque peu boulversée par le nouveau processus de "dématérialisation des licences" mis en place par le FFBB pour 2020-2021. Vous n'aurez donc plus à rendre de documents "papier" mais il vous suffira, pour être licencié, d'accéder à un lien internet via e-licence (que nous vous enverrons par mail) et ainsi de renouveller, créer ou muter votre licence au club. Cette dématérialisation ne changera pas les documents qui seront à fournir mais elle vous permettra de préparer votre demande de licence directement en ligne (certificat médical, photo, surclassement...). Afin de pouvoir vous "mailer" le lien qui vous permettra d'accéder à votre "page personnelle de licence", vous devrez d'abord vous pré-inscrire en vous rendant sur le formulaire dont le lien figure ci-dessous. L'objectif est de nous communiquer vos coordonnées VALIDES (une adresse mail valide est primordiale afin de vous communiquer le lien e-licence). Vous validerez votre engagement en 4 étapes:

   1- Vous remplissez le formulaire de pré-inscription pour Renouveller, Créer ou Muter votre licence (lien ci-dessous).

   2- Nous vous envoyons personnellement un lien "e-licence" qui vous permettra de saisir vous même votre engagement (ainsi que les pièces nécessaires).

   3- Nous validons votre engagement après réception du règlement de votre cotisation.

   4- Le comité valide votre engagement et vous revevez votre licence par mail.

   Cette nouvelle procédure sera donc valable à partir du 15 mai 2020. Ce sera à vous de faire le travail!!! 

§ Pré-inscrivez vous pour la prochaine saison sportive (obligatoire pour la mise à jour de vos coordonnées)

§ A très vite

   En attendant de vous revoir au gymnase des Dauphins pour de nouvelles aventures Basket, nous vous souhaitons le meilleur et espérons que vous prendrez soin de vous.

   A très vite, le bureau du BVT.

bvt