PREMIER SUCCES DES SM1

   Le championnat a enfin repris ses droits ce samedi soir aux Dauphins après plus de 6 mois de coupure. Nos SM1 recevaient, pour la première journée de RM2, l'équipe drômoise de Mercurol dans le cadre de cette première journée. Le BVT saison 2020-2021 affiche un effectif de qualité qui devrait lutter pour le haut du tableau. Les retours au club de Bryan MILENKOVIC et Nicolas SOLON (blessé jusqu'en décembre) complètent un noyau plutôt solide de joueurs expérimentés et de très belle qualité. 

   Après un très bon début de match ponctué par un 14-2 pour les rouge et noirs du BVT, l'équipe de Mercurol revient petit à petit dans le match et affiche une belle volonté de résister à notre équipe. Le premier 1/4 se termine avec un léger avantage pour le BVT mais les visiteurs parviennent à revenir à égalité à la pause. Les drômois prennent même 5 unités d'avance dans le 3e quart et commencent à faire douter les garçons. Cependant, l'équipe dirigée par Jeff TREVISI hausse le ton en défense, parvient à scorer quelques paniers faciles en attaque et repasse ainsi en tête pour prendre 10 pts d'avance à quelques minutes de la fin. Malgré quelques frayeurs en toute fin de partie, les garçons s'imposent au finale de 6 pts et remportent ainsi le premier match de la saison. 

   Une victoire essentielle pour une équipe qui avait besoin de bien lancer sa saison au niveau comptable pour stocker une bonne dose de confiance. Une victoire donc très importante pour les co-équipiers de Clem BAER.

Les SF2 s'inclinent face à Chavanay

   Premier match pour les SF2 également ce dimanche aux Dauphins et défaite des filles face à une bonne équipe de Chavanay. Malgré un très bon état d'esprit des filles tout au long de la partie, le groupe a manqué d'adresse (sur les tirs extérieurs et aux LF) ce qui ne lui a jamais permis de prendre confiance et de rester au contact de l'équipe Ardèchoise. Menées dès le début de la partie, les co-équipières de Marie VIDAL se battent de belle manière pour tenter de recoller au score mais manquent plusieurs fois le coche et restent à distance de leurs adversaires (5 pts à quelques minutes de la fin). Les SF2 s'inclinent au final de 10pts mais le groupe a de la qualité et nul doute qu'il devrait monter en intensité et démontrer d'avantage de qualités techniques et d'adresse lors des prochaines rencontres. Prochain rdv chez nos voisines de St Victor dimanche prochain avec une première victoire pour objectif prioritaire.

bvt