Resultats du Dernier Week

   Nous y sommes, la trêve de Noel débute dès ce lundi 18 décembre même si quelques animations auront lieu cette semaine au club afin de fêter la fin d'année sportive. L'évènement phare se déroulera samedi matin aux Dauphins avec l'arbre de Noel pour nos petits oursons de l'école de basket. Conviés à cet évènement, nos U7, U9 et U11 qui viendront donc participer à quelques ateliers et prendre part au goûter de Noel organisé par le club. A 11h, un match de basket adapté viendra clôturer la matinée et donc, l'année sportive 2017. 

   Avant celà, nous avons eu le droit à un dernier week-end bien chargé aux Dauphins et quelques matchs importants qui se sont très bien déroulés pour le BVT. Il est donc l'heure de faire le point pour nos différentes équipes du club juste avant la seconde partie de saison qui débutera en janvier.

   "NOS ROSIES EN LEADER"

   Nous sommes à la moitié de la saison pour les filles de Jeff et celle-ci s'est particulièrement bien déroulée. Avec un bilan presque parfait de 11 victoires pour seulement 1 défaite, les co-équipières de Marie LAZZAROTTO sont en tête de la pré-nationale et très bien placées pour retrouver la NF3 la saison prochaine. Elles ont battu hier la belle équipe d'Epagny en affichant de très belles valeurs: agressivité, collectif, solidarité et vitesse... Un beau succès qui leur permet de rester devant Cran-Pringy au goal average particulier. Un beau bilan pour les Rosies...

Après la victoire contre Epagny

   "LES SM INVAINCUS FILENT TOUT DROIT VERS LA MONTEE"

   Bilan impeccable pour les SM de Thierry Mariscal qui demeurent invaincus depuis le début de saison avec 10v 0d et filent tout droit vers une remontée en RM3. Les gars ont disposé de La Tronche, également invaincu avant la partie, samedi soir aux Dauphins. Une belle partie des co-équipiers de Cristo Pacheco qui ont contrôle le match de bout en bout et s'imposent de 18 pts. Les mecs disposent de 3 victoires d'avance sur le 3e ce qui leur donne un matelas très confortable pour garder l'une des deux premières places synonyme de montée en région. Le début d'une nouvelle aventure!!!

Nos SM en patrons

   "NOS U15F2 MONTENT EN REGION"

   Le match n'aura pas été simple face à nos voisines de BNI mais au final, les filles de Franck et Olivier auront pris le dessus sur les noires et vertes de St Savin. Nos U15F2 terminent premières de leur poule et gagnent ainsi le droit d'accéder au niveau régional pour la seconde partie de saison. Une véritable performance puisque il s'agit de la première fois de l'histoire du club que deux équipes dans une même catégorie accèdent au niveau régional (pour rappel les U15F1 ELAN accèderont elles à l'inter-région pour la 3e année consécutive).

Les U15F2 en ligue

   "LES U13M1 EN REGION EN JANVIER"

   L'autre équipe invaincue après la première phase: nos U13M1 qui, pour se qualifier en ligue pour janvier, sont venus à bout de Eybens 53-35 ce samedi après-midi aux Dauphins. Une partie contrôlée de bout en bout par nos jeunes gars qui gagnent ainsi le droit d'accéder à l'échelon supérieur en seconde phase... Bravo les gars!!!

Nos U13M1 en ligue aussi

   "ET EN BREF...."

   Si ces 4 équipes ont réalisé les belles perfs du week, les autres équipes du club ont également bien figurées dans leur championnats respectifs depuis septembre. Nos SF2 malgré deux défaites consécutives, réalisent un bon début de compétition et restent bien accrochées en milieu de tableau. Même bilan pour les U20F et U20M qui affichent un bilan stable et pourront nourrir de belles ambitions pour la 2018.

   Chez nos U17, nos filles ont eu un début de saison un poil décousu avec très peu de matchs (nombreux exempts) et affichent un bilan comptable moyen malgré une belle qualité de jeu sur le parquet. Nos U17M eux, terminent seconds de leur poule avec 8 victoires et 1 revers et se qualifient pour la poule de titre en département...

   Chez nos U15M, les gars de Thierry Mariscal, malgré 2 defaites réalisent de très belles choses depuis septembre, ils se maintiendront en poule de titre pour la seconde phase de championnat.

   En U13, montée des U13M1 en région et bonne première partie de saison des U13M2 avec un bilan comptable très positif et une belle progression dans le jeu. Pour nos filles, les U13F ELAN se qualifient pour la montée en 1ere division région et continuent leur bonh'homme de chemin. Les U13F2 ont été soumises au même régime que nos U17F: très peu de matchs mais un bon bilan tout de même pour les filles d'Alain "la bouille" Bouilloux!!!

 

bvt