RESULTATS DU WEEK... INFOS PRINCIPALES

   Du bon, du très bon... et du moins bon ce week-end sur nos parquet. Si nos SF2 ont parfaitement négocié le virage proposé à TFB ce dimanche en début d'après midi, nos Rosies sont tombées dans le piège tendu par les joueuses de Terres Froides. Les filles s'insclinent à la toute dernière seconde sur 3 lancers adverses qui laissent encore un goût amer pour tous les supporters présents au Grand Lemps hier après-midi. Nous ne nous attarderons pas sur les circonstances de cette fin de match... Bravo aux filles pour leur abnégation tout au long de cette partie, il aurait fallu avoir 4 pts d'avance et ça aurait été joué. Demain est un autre jour...

   Revers des SM à domicile face à St Martin d'Heres dans un match ou nos mecs ont souffert dans le secteur intérieur et n'ont pu contrôlé la raquette. Une défaite qui vient certainement stopper les espoirs de montée des gars d'Eric Peguillou mais tout n'a pas été mauvais. A souligner l'excellente rentrée de Yasar Pamir en fin de match, symbole d'une génération de U20M qui devrait apporter un nouveau souffle au basket masculin turripinois dans quelques temps.

   Chez nos jeunes, quelques bonnes perfs à souligner cette semaine. Encore un très beau visage affiché par nos néos U20M région qui s'inclinent, encore une fois, dans les dernières minutes face à une très athlétique équipe de Cluses. Les gars ont encore développé un bon basket mais les gabarits adverses ont persé lourd dans la balance dans les moments clés du match. Rien à regretter cependant pour les co-équipiers de Jules Rey qui ont, une fois de plus démontré qu'ils étaient largement au niveau de ce groupe junior. 

   Belle victoire également des U17F1 et 2 qui s'imposent respectivement face à Epagny et BNI. Nos 2 équipes ont eu quelque peu le même profil de match: du mal à rentrer dans la rencontre mais une fin de rencontre beaucoup plus convaincante. Bravo aux filles qui travaillent plutôt bien en ce moment. Bravo aux deux coachs qui avaient l'air relativement satisfaits de le prestation des filles.

   Nos U15F Inter-Ligue se déplaçaient à Hyères Toulon pour y affronter le HTV Basket. Les filles s'inclinent de 4 pts après prolongation mais ont fièrement représenté le BVT et Cessieu dans ce match aux allures d'affiche de "Gala". Une belle entrée en matière dans ce niveau championnat de France qui promet de meilleurs résultats pour les prochaines semaines. La manière, elle, est là depuis un bon moment...

   Beau succès également de nos U15F départ qui inauguraient samedi leurs nouveaux magnifiques maillots blancs sur le parquet des dauphins face à Bavonne. Une belle partie dans l'ensemble des filles de Clem même si elles se sont fait un peu peur en toute fin de match. Les filles ont démontré de belles dispositions collectives et sont en nets progrès depuis quelques temps. Bravo au groupe!!!

   Succès de nos U15M région face à Aix Maurienne dimanche matin. Après 2 courtes défaites enregistrées en déplacement, les gars se sont bien repris avec un succès de 21 pts face à nos voisins savoyards. Un bon résultat pour les joueurs de Clem Baer qui permet à l'équipe de voir son bilan s'égaliser à 2v 2d. La preuve arithmétique que les gars sont bien à leur niveau dans ce championnat régional qu'ils sont allés chercher lors de la première phase de qualification.

    Chez nos U13, succès des U13M2 et U13F2 qui se déplaçaient à Oyeu et à Voreppe. Les gars 'lont emporté de 4 pts dans les terres froides après avoir mené un match intéressant selon le coach Pierre-Yves. Pour nos filles, elles s'imposent de 10 pts à Voreppe après avoir réalisé un très bon match. Bravo à ces deux équipes. Nos U13M1 et U13F1 se sont inclinés face à Voreppe et BCNA mais lors de 2 matchs prometteurs pour la suite. Le collectif se met en place et certaines choses s'automatisent... Les voyants sont au vert pour tous nos U13!!!

   Enfin, chez nos U11, large victoire des U11M Rouges sur le terrain de BNI, l'équipe reste invaincue depuis le début de l'année et confirme de belles dispositions dans une rencontre qui n'a pas été simple tout de suite. Revers des U11M blancs aux Dauphins malgré quelques belles situations. Le groupe U11 travaille très bien et progresse dans les grandes lignes. Nos U11F, s'inclienent de 3 petits points face à TFB mais ont réalisé une belle partie qui laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite de la saison et de la progression des filles!!!

a

 

bvt