RESULTATS DU WEEK, L'ESSENTIEL

   D'un point de vue strictement comptable, on peut dire que ce week-end ne fût pas une grande réussite. Par contre certaines défaites, à défault de valoir des points au classement général, sont parfois synonymes de succès pour les entraîneurs. C'est clairement le cas de nos U17M qui affrontaient TFB ce dimanche matin aux Dauphins. Malgré la défaite en fin de rencontre, les gars de Will ont réalisé un excellent match face aux TFB et ne se sont inclinés qu'en fin de partie face à l'équipe qui leur avait passé 60 pts il y a quelques semaines. Une belle performance des garçons qui ont pratiqué un bon basket et ont pu démontrer tous les progrès accomplis en cette saison. Merci aux deux U15 Marceau et Antho d'être venus donner un petit coup de pouce et bravo à coach Will pour son coaching souvent judicieux lors de cette partie qui a raisonné d'avantage comme une victoire pour les mecs.

   "NOS ROSIES TROP COURTES"

   Dimanche après-midi, les filles de Jeff affrontaient le leader de la poule, Annemasse, dans une salle quasi-complète et une belle ambiance. Une belle après-midi de fête, débutée avec la présentation de notre équipe de basket adapté et de nos U9 qui ont pu assister à une rencontre de très bon niveau entre les deux équipes. Malfré un début de match canon des Rosies qui nous a rapidement rassuré sur la capacité des joueuses de Jeff à mettre à mal les savoyardes, la puissance sous les panneaux de l'équipe visiteuse allait cependant permettre à Anemmasse de très vite virer en tête lors de ce choc. Maladroites dans les tirs extérieurs, physiquement trop légères pour attaquer une défense de zone plus que solide des adversaires, les Rosies manquent leur première mi-temps et accusent plus de 10 unités de retard à la pause. Si une belle rebellion emmenée par la capitaine Marie Boiton permettait aux filles de revenir plusieurs fois au score en seconde mi-temps, c'est finalement l'expérience des joueuses d'Annemasse qui allait être récompensée en toute fin de match. Les Rosies s'inclinent dans cette opposition de niveau national. La saison n'est pas encore terminée pour les filles mais il faudra désormais compter sur un faux pas des TFB ou de Annemasse pour tenter de rejoindre la NF3 la saison prochaine.

   Pour notre équipe réserve qui se déplaçait à Frangy au même moment, le résultat fut plus positif. Les filles de Fred s'imposent après-prolongation de 5 points sur le score de 89-84 après avoir réalisé un super match offensif. Les Rosettes gardent la seconde place de la poule mais leur espoir de montée reste dépendant des résultats des Rosies (deux équipes du même club ne pouvant pas évoluer dans la même division). Un grand bravo à cette équipe qui réalise une super saison et qui a du mettre du caractère pour franchir le palier Frangy, adversaire solide de ce dimanche après-midi. Bravo les filles.

   "CHEZ NOS JEUNES"

   Gros plan pour nos U13M2 qui affrontaient Oyeu Burcin samedi après midi. Après une première période très hésitante au terme de laquelle les garçons de PY Grayel étaient menés de 10 pts, nos jeunes joueurs se réveillent en seconde période et nous "pondent" un basket de bonne facture alternant de belles phases de jeu rapide (on se passe mieux la balle) et de super séquences de jeu placé. Les garçons s'imposent au final de 8 pts mais remportent la seconde mi-temps 22-4. Un super match des gars et un super coaching de PY. Bravo à eux.