DESILLUSION CHEZ NOS SF1

  Frustration, désillusion... Un goût d'inachevé doit habiter ce matin nos "Rosies" qui ont, hier après-midi, manqué le train qui pouvait les emmener en NF2 pour la saison prochaine. Le contexte était simple. 2 équipes, 1 seule place à l'étage du dessus. La veille, Monaco avait déjà validé sa première place et s'assurait une promotion bien méritée étant donné le niveau de l'effectif. En ce dimanche après-midi ensoleillé (!!!!???? mais si sur Toulouse il faisait beau...) les "Rosies" de Jeff TREVISI jouaient leur avenir face à la très solide équipe de TOURNEFEUILLE réputée quasi-invincible mais que les co-équipières de Clem FLANDIN avaient pourtant explosé au match aller (+27).

   Toutes les conditions étaient pourtant réunies. Un départ la veille pour que les filles aient le temps de se relaxer, des supporters vêtus de Rose venus spécialement en nombre pour l'évènement (Plus de 70 personnes dans les tribunes) ainsi qu'un avantage psychologique certain acquis à l'aller mais pourtant, pas grand chose n'a réellement fonctionné hier à TOURNEFEUILLE.

   L'équipe adverse sur le terrain ne ressemblait en rien à celle qui est venue faire du tourisme à La Tour du Pin il y a 3 semaines et qui avait, très certainement, sous estimé nos joueuses du "Dauphinois" comme chambrait gentillement un supporter adverse... La densité et l'agressivité défensive mise en place par les Bleues de Tournefeuille a fait que le match à "tourné très court" pour les joueuses du BVT qui prennent très vite 10 pts de retard en début de premier 1/4... Malgré une récation d'orgeuil en attaque qui aurait pu laisser penser aux supporters Roses que leurs joueuses pouvaient revenir dans le match, l'équipe de TOURNEFEUILLE alterne magnifiquement jeu intérieur et tirs longue distance et l'écart se creuse irrémédiablement. 

   Si les filles de Jeff TREVISI ont réellement du mal à rentrer dans le match, à composer avec la rudesse des joueuses adverses mais aussi avec un sifflet légèrement inadéquat, la sortie sur blessure de Clementine FLANDIN au milieu du seconde 1/4 n'arrangea pas les choses et, avec les 3 fautes de Sandrine MOULIN, notre secteur intérieur se touvait deserté... Ce qui n'arrangeait pas les choses face au solide secteur 4-5 adverse.

   Avec 22 pts d'avance à la pause, les joueuses de TOURNEFEUILLE n'avaiant plus qu'à installer le cadenas sur la porte et assurer tranquillement la fin de rencontre pour ainsi valider la montée en NF2.

   Le matc manqué des "Rosies" est une réalité, une certitude... Mais ce qu'il faut bien cerner, c'est que ce sont bien les joueuses qui sont les premières déçues et frustrées... Cette contre performance n'enlève en rien la MAGNIFIQUE saison réalisée par les co-équipières de Cora RULLET. La saison d'un groupe de copines soudé et impliqué dans un objectif commun: représenter leur CLUB... Mission accomplie car même si la déception ce matin est immense, il ne faut pas occulter le travail fournit cette saison... Echouer au pied de la dernière marche est très douloureux mais, quand en début de saison l'entraîneur annonçait vouloir jouer les play-offs, tout le monde se demandait si ce groupe de filles allait réussir à trouver l'escalier...

   Bravo à ce groupe génial pour sa magnifique saison et si nous avons manqué la montée cette saison pour un cheveu, on ne lâchera rien... Ce qui est bien la marque de fabrique du BVT...

photo-7.jpg

photo-1-4.jpg

Flavie FILONI

942587-593708127326087-967217245-n.jpg

 



bvt