SF1 - play-offs, ça commence fort!!!

    Samedi soir aux Dauphins, nos "Rosies" recevaient l'équipe d'Orthez dans le cadre de la première journée des play-offs 2013. Premier match mais déjà une certaine pression pour les deux équipes car une défaite d'entrée était synonyme d'une quasi-élimination dans la course à la montée en NF2 la saison prochaine.

   Les filles du BVT débutent le match sur un rythme très élevé à l'image de Flavie FILONI et Marie BOITON qui imposent une cadence soutenue que les joueuses du Béarn ont beaucoup de mal à suivre. Les blanches creusent l'écart en premier quart mais voient leur adversaire du soir revenir à 4 petits points à 3 minutes de la pause. Une dernière accélération et un premier panier en NF3 de Clarisse RICHARD (encore une minime du club!!!) permettent cependant aux co-équipières de Caro ARQUILLIERE de prendre 11 pts d'avance à la pause. Une avance confortable mais presque inespérée tant l'opposition des joueuses du sud-ouest semble solide ce samedi soir.

   La seconde période voit par contre les joueuses locales d'effondrer quelque peu physiquement et petit à petit. Les joueuses d'Orthez rattrapent leur retard et passent même devant au milieu du 4e quart. On se dit alors que la partie semble mal engagée. Le rythme défensif est plus relevé, les blanches du BVT ont désormais du mal à se créer le moindre tir et prennent jusqu'à 5 pts de retard. Les nombreux LF manqués sont également un mauvais indicateur pour nos filles car le pourcentage de réussite dans ce domaine baisse également fortement. On se dit aussi que nos "Rosies" nous ont aussi habitué à ce genre de scénario cette saison (certains se rappellent un certain match contre Monaco en janvier) et une fois de plus, la fin du match va donner raison au public venu encore très nombreux encourager notre équipe. Les filles restent dans la partie et sur un tir à 3 pts venu d'ailleurs de Marie BOITON (très en vue malgré une grosse fièvre dans la journée) relance les joueuses de Jeff TREVISI qui reprennent les devants et ne vont plus jamais lâcher...

   Que ce fut difficile!!! Le rythme des 6 rencontres de Play-offs promet d'être réellement plus élevé que celui de la saison régulière mais les filles ont toutes les raisons de croire en leur potentiel. Ce succès laisse entrevoir une suite de compétition intéressante pour les "Rosies" et une confirmation la semaine prochaine sur le parquet de Carmoux (à priori l'équipe la plus abordable de la poule) pourrait lancer les Blanches et Rouges du BVT sur une voie royale vers une accession en NF2... Allez les filles, toute une région est derrière vous!!!

Les filles filent en play-offs

bvt