STAGE D'HIVER, 60 INSCRITS...

   Du 18 au 22 février avait lieu le traditionnel camp d'hiver organisé par le BVT. Quelques records de participation et une petite touche Slovène pour un stage très réussi!!!

Img 5247

   Un véritable carton!!! Voilà comment nous pourrions qualifier le dernier stage de basket organisé par le club du 18 au 22 février. 60 inscrits sur la semaine, 50 jeunes participants par jour, de très bonnes séances d'entraînement sur les matinées avec des thèmes de travail approfondis (les relations de passes dans le collectif, le travail de création d'espaces...), une BVT ligue (tournoi sur 3 après-midi) plus que disputée ainsi qu'un investissement sans faille de nos participants. Tout y était et, cerise sur le gâteau, la participation exceptionnelle de Blaz Meglic, entraîneur de l'équipe nationale Slovène U15F, qui nous a fait le plaisir et l'honneur de se joindre au groupe de coachs déjà en place. 

   Grâce au nouveau caractère "international" de notre encadrement, nos joueuses et joueurs U13 et U15 ont ainsi pu participer à des séances d'entraînement en anglais et vivre une super expérience que peu de club peuvent se targuer de donner à leurs jeunes licenciés: "Nous avions la volonté de donner la chance à nos jeunes de pouvoir évoluer dans un contexte différent et Blaz, qui venait en France pour passer ses vacances, a eu la gentillesse de bien vouloir nous consacrer deux matinées dans la semaine. Ce fût un réel plus pour notre stage et le bénéfice que les enfants ont pu en tirer est énorme en terme d'expérience et d'ouverture d'esprit..." jusitifiaient après coup les responsables du stage du BVT. 

   5 jours de travail donc, mais également de bonne humeur dans une ambiance détendue et dans une atmosphère de transmission à laquelle les coachs tiennent par dessus tout. Le prochain stage organisé par le BVT aura lieu lors de la première semaine des vacances de Pâques et nul doute que la cellule organisatrice saura encore gâter les participants avec des petits plus dont elle a le secret... 

Nos participants le lundi 18 février

bvt