SUCCES DES SM1 EN HOMMAGE A LEUR COACH

   Samedi soir fut une soirée très chargée en émotion pour nos SM1 qui, à l'occasion de la réception de Seyssinet, rendaient hommage au coach Thierry MARISCAL qui avait annoncé il y a quelques mois son retrait de l'équipe masculine du club. Dernier match pour l'équipe, dernier match pour le coach qui chaussa les baskets pour l'occasion et pu donc véritablement profiter de ses derniers instants auprès de ses joueurs.

   6 années à la tête des SM1 avec un bilan plus que positif. Petit Flashback:

  C'est lors de la saison 2009-2010 que Thierry pris en main l'équipe qui était alors très mal en point. Peu de joueurs, pas d'équipe réserve, une motivation en berne, c'est dans ces conditions difficiles que le coach effectua ses premières séances d'entraînement aux Dauphins. Petit à petit, il arrive à instaurer un excellent état d'esprit en faisant confiance à un très jeune groupe lors de l'exercice 2010-2011. En effet, 3 joueurs de l'équipe à l'époque ne sont âgés que de 15 ans mais performent chaque week-end sur les paquets. Un véritable esprit d'équipe naît dans ce groupe de potes qui réalise les plus gros hold-ups imaginables en championnat (Voiron à domicile avec un énorme Rob THOMAS) et se positionne tout en haut du classement à la trêve de Noel avant de marquer le pas après la reprise.

   La saison 2011-2012 voit l'effectif sénor s'enrichir et l'équipe progresse significativement au classement de la R3. C'est bien lors de la saison 2012-2013 que les "escrocs" décollent. Quelques renforts de poids, un super état d'esprit, et les hommes de Thierry survolent le championnat et obtiennent le titre de CHAMPIONS DES ALPES et en même temps la montée en R2 avec une réelle chance de monter directement en pré-nationale. 

   La saison 2013-2014 est excellente mais le championnat de R2 est très relevé. Le BVT possède certainement une des meilleures équipes que le club n'ait jamais eu mais l'équipe doit lutter avec de grosses écuries comme Cognin ou encore St-Egrêve. Les places pour la pré-nat sont chères et nos mecs s'effondrent lors de la dernière journée à Aubenas laissant filer une seconde montée consécutive pour un cheveu. 

   L'exercice 2014-2015 sera plus compliqué pour les gars. Quelques départs (bien compensés cependant par l'arrivée de joueurs confirmés) mais surtout 2 défaites lors des 4 premiers matchs vont quelque peu assommer nos gars. Cependant , l'effectif s'élargit et on voit de nouvelles têtes apparaître dans l'effectif grâce à la présence d'un gros réservoir de jeunes joueurs derrière. Les gars terminent la saison à la 4e place.

   Un grand merci à notre Thierry national  qui a su donner un second souffle au séniors masculins en donnant 6 ans de sa vie et de son énergie au club. Au delà des résultats qui ont été très bons, restera l'image du super mec ultra investi dans sa mission pour son club. Un grand merci à toi Thierry!!!

Un grand merci à  Thierry

bvt