TOUS EN FINALES LE 25 & 26

   Encore une belle saison sportive qui se clôture pour le BVT et encore quelques matchs à se mettre sous la dent... et non des moindres. En effet 3 de nos équipes sont encore en lice pour obtenir un titre de Champions. nos U15F, nos U13M et bien sûr notre équipe fanion masculine, les SM1.

Les SM1 au Puy-en-Velay pour le titre

   Suite à leur belle victoire ce samedi soir face à Domène, les gars de Thierry ont décroché le droit de se rendre en Haute-Loire pour disputer la finale des Alpes de RM3. L'adversaire est déjà connu puisqu'il s'agit de Cognin-la-Motte. Le BVT a déjà rencontré deux fois l'équipe savoyarde dans la saison pour un bilan de 1v et 1d. Une défaite qui reste d'ailleurs la seule de la saison pour les garçons qui ont réalisé un parcours parfait. Cependant, l'équipe de Cognin a de sérieux arguments à faire valloir. De très bons joueurs, un collectif intéressant et une puissance physique au moins égale à celle des rouges du BVT. Le match aura donc lieu soit à 11h soit à 13h (à définir dans la semaine), n'hésitez pas à faire le déplacement (même s'il est vrai que ça fait un peu loin) pour encourager les gars!!! BV T-Cognin, c'est l'affiche de cette finale des Alpes RM3.

Une finale à 3 pour les U15F

   Seconde équipe à participer à des finales, le groupe U15F département qui jouera le dimanche 26 mai à L'Isle d'Abeau lors d'une "triangulaire" qui opposera les filles de Ben et Olivier à Gières et Voreppe. Après un parcours quasi sans faute lors de la seconde phase de championnat, les U15F ont gagné le droit de participer à ce tournoi à 3 qui désignera le champion de l'Isère 2019 de la catégorie. Pour réaliser cette performance, les co-équipières de Lisa Cattin devront cependant venir à bout de deux belles équipes du bassin Grenoblois. Mais les blanches ont de solides arguments à faire-valloir puisque le groupe sera complet et les coachs peuvent s'appuyer sur des joueuses d'expérience (elles ont toutes évolué au niveau régional la saison passée mais aussi cette saison pour certaines avec l'équipe première qui a évolué en inter-ligue) ainsi que sur une culture de l'effort que le coach Ben aime mettre en avant quand il parle de ce groupe. Go les filles!!!

   Si vous souhaitez venir encourager les U15F, les filles joueront donc le dimanche 26 mai au gymnase David Douillet de L'Isle d'Abeau. Premier match programmé à 13h30 contre le perdant de Gières contre Voreppe et second match à 18h contre l'autre équipe. Venez nombreux encourager les filles lors de cet évènement important dans leur "carrière" de jeunes joueuses.

Final 4 pour les U13M

   Pour la seconde année consécutive, nos U13M sont sous les feux des projecteurs. 1 an après un titre de Champions des Alpes, les garçons participeront le samedi 26 mai au Final 4 U13M pour tenter de devenir Champions de l'Isère. Le groupe entraîné et coaché par Robin Crochat est monté en puissance depuis le début de saison et ne se rendra pas à L'Isle d'Abeau sans de grandes ambitions. Il affronteront en 1/2 finale (16h) l'équipe locale du BCPI, adversaire qu'ils avaient déjà rencontré en première phase avec une belle réussite, dans un derby qui ne sera pas simple à jouer étant donné que les noirs joueront dans leur salle et possèdent de très bons joueurs. Il faudra donc une victoire pour les rouge du BVT pour espérer jouer la finale qui aura lieu à 20h. L'autre demi-finale opposera Seyssinet à TFB. 

1/2 finale du championnat BCPI vs BVT samedi 26 mai à 16h au gymnase David Douillet. En cas de victoire, rendez-vous pour la grande finale à 20h.

Img 3276

bvt