U15F ET U13M CHAMPIONS DE L'ISERE

   Quel week-end!!! 3 finales, 2 titres pour le club et des émotions plein les valises pour conclure la saison en beauté!!! 3 équipes du BVT étaient encore en lice pour un potentiel titre de Champions. Nos SM1 qui se déplaçaient au Puy en Velay pour affronter Cognin ainsi que nos U15F et U13M qui participaient aux Finales du Comité de l'Isère organisées à L'Isle d'Abeau. A la sortie de titres sur 3 possibles. Si les SM ont manqué le coche (sans incidence sur leur montée en RM2), nos jeunes ont bien répondu présents et ont représenté fièrement le BVT sur la scène locale... 2 bannières de plus aux Dauphins!!!

Nos U13M pour le doublé!!!

   1 an après leur titre de Champion des Alpes, les U13M du BVT s'imposent de très belle manière lors du Final 4 de la catégorie qui s'est déroulé samedi après-midi. Les gars de Robin Crochat et Clem Baer s'imposent tout d'abord face à l'équipe locale de BCPI dans un match plutôt à sens unique. Les garçons font preuve de sérieux et d'une belle cohésion défensive pour venir à bout des noirs de Bourgoin l'Isle d'Abeau.

   C'est bien l'équipe de Seyssinet, qui a surpris TFB en demi-finale, que les rouge du BVT affrontent en finale à 20h mais là aussi, on sent vite que la force collective, l'implication défensive et les qualités individuelles de nos joueurs vont faire la différence. Les mecs contrôlent le match, prennent rapidement une dizaine de pts d'avance et n'ont plus qu'à gérer la partie face à une valeureuse équipe grenobloise. Ils s'imposent de 12 pts et sont la première équipe du club à être sacrée championne de l'Isère... en attendant le lendemain...

Nos U15F Championnes!!!

   Bien que mal parties lors de leur première rencontre avec un revers de 3 pts face à Voreppe, nos U15F n'ont pas manquées l'occasion de remporter un titre de Championnes de l'Isère aux dépends de Gières Basket en s'imposant plutôt largement lors du second match de la finale à 3 de dimanche après-midi.

   Les U15F du BVT coachées par Ben Fralon et Olivier Koch ont pratiqué un bon basket, collectif et altruiste qui n'a laissé aucune chance à leur adversaire direct pour le titre lors de la seconde rencontre. Les blanches du BVT sont restées agressives en défense, ont déployé du jeu rapide et ont creusé l'écart au fil de la partie. Un grand bravo à ce groupe de jeunes joueuses qui ont bien travaillé tout au long de la saison sous les ordres de Ben et Olivier. Une belle saison pour nos U15F en général car en dehors de ce titre venu récompenser les filles, cette catégorie aurait également pu être représentée au final 4 inter-région. Bravo à toutes et à tous les coachs!!! Merci aux parents pour leur investissement sans faille auprès des filles!!!

NOS SM1 S'INCLINENT AU PUY

   Petite désillusion pour nos gars qui se sont inclinés en Finale de RM3 face à Cognin la Motte. Les hommes de Thierry Mariscal ne sont jamais réellement rentrés dans le match laissant les savoyards prendre le contôle des opérations. Pas aidés non plus par un arbitrage plutôt clément avec nos adversaires du jour (2 fautes sifflés aux jaunes de Cognin à la mi-temps!!!), les co-équipiers de Clem Baer n'ont jamais réussi à revenir dans la partie. 

   Ce revers ne change rien à la bonne saison des gars qui évolueront à un échelon supérieur l'année prochaine alors que Cognin la Motte, champion de RM3 ne montera pas... allez comprendre... Bravo aux garçons et aux coachs ainsi qu'à nos partenaires qui ont aidé à financer le déplacement en bus. Tout d'abord notre Steph Clerc national, notre chauffeur mais aussi la casse Bouvier à Cessieu et le garage de Frontonas. Merci également à notre Bubu de Warm-Up qui soutient très souvent le BVT au plus près.

bvt