UN BON DIMANCHE AUX DAUPHINS

   5 matchs et plusieurs affiches de basket féminin avaient lieu ce dimanche au gymnase des Dauphins... Au programme Voiron en U15, Villeurbanne en U17, Martigues en U15, Tullins en SF1 et Frangy en SF2. Nous avons pu assister à de très bons matchs tout au long de la journée même si, malheureusement, tous ne se sont pas terminés avec la victoire côté BVT. 

   "U15F DEPART ALTERNENT LE BON ET LE MOINS BON"

   Nos U15F département affrontaient nos voisines de PVBC qui, pour l'occasion, étaient équipés de la tenue du BVT. Après une bonne première mi-temps dans son ensemble, les filles craquent un peu physiquement dans la seconde partie du match. Un manque de lucidité et donc d'adresse qui viennent sanctionner terriblement le groupe qui s'incline de 30 pts. L'aspect mental est très important dans notre sport et nos jeunes joueuses ont payé un nombre important de paniers faciles manqués en première période qui les ont sorti de la rencontre. Rien de dramatique cependant et malgré quelques défaites, les filles arrivent à enchaîner de bonnes prestations dans l'ensemble et développent une qualité de jeu plutôt satisfaisante... Allez les filles, jusqu'au bout!!!

   "LES U17F SOLIDES FACE AU LEADER INVAINCU"

   Très gros succès de nos U17F qui évoluent en coordination Rhône-Alpes face au leader invaincu, Villeurbanne. Les filles ont effectué un très gros match face à une équipe très technique, très adroite et très physique de Villeurbanne. Si on a pu craindre le pire en début de second quart quand les Lyonnaises commençaient à envoyer quelques perles au delà des 6m75, les co-équipières des soeurs CHAVAND, énormissimes ce dimanche, n'ont rien lâché, ont recollé au score avant la pause et prennent même le large dans le 3e quart de temps grâce à une défense ultra agressive et un nombre de ballons volés incalculable. Elles s'imposent de 11 pts dans un match où chaque joueuse a su faire son "job" et apporter sa pierre à un très bel édifice... Chapeau les filles!!!

   "LES U15 INTER-LIGUE FONT BONNE FIGURE"

   Malgré la défaite face à l'"ogre" de Martigues, 1e du championnat inter-région, les noirs et violettes de l'ELAN ont réalisé une bonne partie dans son ensemble. Les filles ont fait preuve de courage afin de pouvoir résister à l'énorme potentiel technique et physique de son adversaire du jour. Une ombre au tableau cependant, la blessure de Mylène JOONEKINDT sortie dès le début du match. Pour un anniversaire, c'est plutôt moche. Le club lui souhaite un excellent rétablissement. Une défaite donc, mais encore une belle expérience pour notre jeune groupe de joueuses (une bonne partie première année) qui laisse présager d'excellentes choses pour les prochaines années.

   "LES NF3 RESTENT EN VIE FACE AU SECOND"

   Victoire pour le peuple!!! Après Veauche au début du mois de janvier, c'est au tour de Tullins de venir s'effondrer aux Dauphins. Le second du classement de NF3 aura eu un mal fou à développer son jeu face à notre jeune troupe de joueuses. Il ne résistera pas à une excellente fin de match des Rosies... Une succès important pour les filles qui peuvent encore croire à un potentiel maintien même s'il faudra pour cela aller s'imposer à Montferrand dans 2 semaines. La bonne nouvelle est que les blanches et roses ne lâchent rien et malgré leur jeune âge dans l'ensemble, elles trouvent le moyen d'aller puiser dans leurs ressources et de remporter des matchs à l'envie... Il ne faut pas abandonner, tout est encore possible pour notre jeune équipe.

   "LES ESPOIRS SOUFFRENT UN PEU EN FIN DE JOURNEE"

   Pour terminer le dimanche, les espoirs filles affrontaient FRANGY et se sont inclinées de 8 unités. Il ne reste que quelques journées de championnat et il manque encore une voir deux victoires à notre équipe pour assurer le maintien en toute tranquilité. De bonnes choses lors de cette rencontre mais aussi quelques maladresses dans un match équilibré face à une belle équipe savoyarde. Allez les filles, quelques matchs pour se mettre à l'abri et se maintenir tranquillement au niveau régional. Nous y sommes presque...