UN WEEK A 100% DE VICTOIRES

   La performance reste suffisamment rare pour être soulignée. Même s'il est vrai que sur ce week-end où les matchs de niveau régional étaient absents, le nombre de parties à disputer étaient moindres. Bilan 7 matchs, 7 victoires pour les équipes du BVT avec un succès très important des Rosies à domicile face aux Corses de Furiani ce dimanche après-midi. Petit bilan des 3 succès qui comptent en ce dernier week de l'interminable mois de janvier...

Les Rosies dominent Furiani

   La rencontre de dimanche après-midi face à Furiani aurait pu sonner le glas des chances de maintien de nos Rosies en NF3 puisque les filles affrontaient un adversaire direct pour la "mission sauvetage", les corses de Furiani. Défaites la semaine passée face à un autre concurrentle (Roquebrune) en toute fin de match, les filles de Jeff se devaient impérativement de l'emporter face à la solide équipe insulaire qui a récemment fait douter le leader invaincu de la poule, Tullins. Les Rosies réalisent une bonne partie sous l'impulsion de Laurie Ribeiro, la capitaine courage de notre jeune équipe, et grâce au travail collectif efficace réalisé par tout ce groupe dont la moyenne d'âge hier était un peu plus élevée que d'habitude avec les 29 ans (bien fêtés) de Maryon Mack et la présence précieuse de Sandrine Moulin. Elles dominent des deux côtés du terrain même si l'équipe venue de Bastia ne sombre jamais et reste toujours au niveau de la ligne de flottaison. A troisième 1/4, les potes de Lou Lazzarotto (top scoreuse de la rencontre) ont une dizaine d'unités d'avance qu'elles ne lâcheront plus jusqu' à la fin de la partie. 

   Si le match de la semaine passée nous avait laissé un goût amer avec cette courte défaite dans les tous derniers instants de la partie, nos Rosies auront contrôlé totalement cette fois-ci s'éparganant quelques frayeurs de fin de matchs qu'aurait pu apporter un score serré. Les joueuses de Jeff Trevisi s'imposent de 13pts et assurent par la même occasion un bon goal-average sur leur adversaire du jour qui pourrait s'avérer décisif lors des comptes de fin de saison. Rappelons que, malgré la défaite de la semaine passée, les Rosies disposent également du point-average sur Roquebrune grâce à la belle victoire obtenue sur la côte d'azure en tout début de saison. Bravo les filles, l'espoir renaît!!!

Beau succès des SM2

   Seconde victoire qui a un peu marqué les esprits ce week-end, le succès des SM2 qui se déplaçaient sur le terrain de Chartreuse Basket. Les gars de Will Everaert s'imposent d'un belle manière sur le terrain des joueurs d'Entre deux Guiers et ont pu retrouver le chemin de la victoire qu'ils avaient perdu depuis un petit moment. Le savant mélange d'expérience et de jeunesse concocté par le coach a très bien fonctionné car, malgré un petit moins bien juste avant la pause reléguant les rouge et noirs à 10 longeurs de l'équipe locale à la mi-temps, les potes de Yasar Pamir ont pratiqué un bon basket tout au long du match. Les garçons s'imposent de 7 unités au final mais ont été dans la gestion tout au long d'un quatrième 1/4 maîtrisé des deux côtés du terrain. Bravo à cette équipe qui a pris beaucoup de plaisir ce dimanche après-midi en Chartreuse et qui a certainement de beaux jours devant elle. Merci à coach Will pour son investissement auprès de la jeune garde et pour sa capacité à fédérer deux générations de joueurs. 

Les U17M retrouvent le chemin du succès

   Même si tout n'a pas été parfait ce dimanche matin sur le terrain de Voiron, nos U17M amputés de 3 joueurs (donc 7 sur la feuille de match) sont allés ramener un bon succès du pays voironnais. Malgré une très bonne entame de match effectuée par les gars et leur belle défense tout terrain, les joueurs du BVT peinent à attaquer la défense de zone très fermée de l'équipe locale. Cependant les co-équipiers d'Anthony Teissier appliquent les consignes et arrivent à trouver quelques failles dans le bloc bleu et blanc et alternent avec intelligence les tirs extérieurs et les fixations intérieurs. Même si les adversaires du jour restent au contact des bvtistes et prennent même un petit matelas d'avance dans le 3e quart, les potes de Noah Bouklata redoublent d'intensité défensive et déclenchent une belle série de ballons volés qui permet au BVT de revenir à hauteur de l'AL et de passer devant en fin de période. Une défense plus réaliste ainsi que quelques balles bien gérées en attaque permettent au rouge et noirs de plier la rencontre dans les dernières minutes. Un succès mérité pour ce groupe, pourtant réduit à 7 joueurs, qui travaille très bien lors des séances d'entraînement et qui aurait mérité d'autres résultats que ceux obtenus jusque là. Mais le travail paye toujours et nul doute que ce succès en appelera bien d'autres dans les prochaines semaines. Bravo les garçons. 

La victoire BONUS

   Notre victoire BONUS??? Le succès des SF2 dans le derby face à nos voisines de St Victor de Cessieu. Les co-équipières de Laura Chevallet s'imposent d'une belle manière face à la lanterne rouge de la RF2. Un succès important qui stabilise le bilan de notre équipe réserve et laisse les filles en position de jouer les trouble-fête pour la fin de saison. Bravo aux filles de MIB qui terminent le mois de janvier sur une bonne note après le revers de la semaine passée face au leader Bavonne...

La semaine prochaine!!!

   A noter dans vos agendas, le samedi 2 février à 20h30 aux Dauphins, match décisif pour la montée de nos SM1 en RM2. Pour l'occasion le club organise un repas DIOTS/CROZETS au gymnase que vous pourrez consommer sur place ou à emporter. Pour réserver, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur l'affiche de l'évènement ci-dessous... Venez nombreux!!!

Cliquez sur la photo pour accéder au formulaire

bvt